HTC One Mini 2 : vers un prix de vente situé autour de 520 euros ?

HTC a certes marqué les esprits avec son nouveau vaisseau amiral, mais il lui reste encore quelques cartouches en stock et il devrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouveau terminal se posant finalement comme une déclinaison du M8. Le HTC One Mini 2, c’est son nom, a ainsi de bonnes chances d’être officiellement présenté avant la fin du mois. Oui, et deux revendeurs finlandais semblent plutôt pressés de le vendre puisqu’ils viennent tout juste de l’ajouter à leur inventaire. A quel prix ? Autour de 520 euros.

Ce n’est évidemment pas la première fois que des revendeurs listent un produit n’ayant pas été annoncé par son constructeur. En réalité, c’est même une méthode courante dans le secteur de l’e-commerce et cela permet finalement aux boutiques de se positionner rapidement sur des requêtes porteuses. Autrement dit, la prudence est de mise.

Prix HTC One Mini 2

Et ce même si les tarifs de ces deux revendeurs sont très proches l’un de l’autre. Multitronic propose ainsi le HTC One Mini 2 à 522,90 euros, contre 521,70 euros pour Systema Store. Détail amusant, ces prix sont vraiment très précis, bien plus qu’en temps normal. D’ordinaire, lorsque les revendeurs se lancent dans des pronostics, ils font toujours en sorte d’arrondir leurs tarifs. A croire que ces deux boutiques connaissent réellement le prix du terminal.

Pour rappel, le HTC One Mini 2 devrait se positionner sur le milieu de gamme avec un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et un capteur UltraPixel de 4 millions de pixels.

Le terminal ne devrait donc pas hériter de la technologie du HTC One (2014).

Je ne sais pas si les prix de ces deux revendeurs sont les bons, mais si cela devait réellement être le cas, alors le HTC One Mini 2 risque d’avoir beaucoup de mal à s’imposer sur le marché. Surtout avec cette fiche technique, et encore plus quand on sait qu’il est désormais possible de trouver des smartphones haut de gamme pour un prix très attractifs. Le OnePlus One en est un bon exemple, mais ce n’est pas le seul et il suffit finalement de jeter un coup d’oeil vers les dernières annonces des constructeurs chinois pour s’en convaincre.

Via