iPhone 5C : vers un prix de vente fixé entre 399$ et 499$ ?

Si l’on en croit tout ce qui se murmure depuis le début de l’année, alors Apple devrait déroger à la règle qu’il a toujours respecté et présenter ainsi, au second semestre de l’année, pas moins de deux nouveaux smartphones : un iPhone 5S et un iPhone 5C. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces deux nouveaux terminaux pourraient être officialisés dans quelques semaines, lors d’une conférence spéciale planifiée pour le 10 septembre. Ces derniers s’étant illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, nous pensons déjà tout savoir d’eux, mais il reste tout-de-même une inconnue dans l’équation, à savoir leur prix et, plus précisément, le prix de l’iPhone 5C. Et vous voulez savoir ? Ce dernier ne devrait pas être si « low cost » qu’on le pensait.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes ces informations proviennent en réalité d’un analyste du nom de Ming Chi Kuo. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières années. Notez d’ailleurs que ses diverses prédictions ne se sont pas toujours révélées exactes, loin s’en faut, et c’est précisément pour cette raison que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Prix iPhone 5C

L’iPhone 5C pourrait être proposé entre 399$ et 499$.

Selon cet analyste, donc, le prix de l’iPhone 5C devrait être compris entre 399$ et 499$. En outre, ce dernier succèderait totalement à l’iPhone 5 qui ne serait donc plus commercialisé par Apple. L’iPhone 4S, pour sa part, tirerait définitivement sa révérence à la fin de l’année. Reste évidemment la question de l’iPhone 5S et là, Ming Chi Kuo table sur un prix de vente compris entre 600$ et 700$. Point intéressant, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette fourchette de prix pour l’iPhone 5C. Au début du mois, c’est ICtech qui avait évoqué le prix de la bête, un prix tournant aux alentours de 490$.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas trop suivi l’actualité de ces dernières semaines, l’iPhone 5C devrait proposer des spécifications similaires à celles de l’iPhone 5, avec un écran Retina de 4 pouces. Le tout avec une coque en plastique offrant des finitions très soignées, et capables de tenir la comparaison avec celles des Lumia de Nokia.

Sinon et puisqu’on parle de la Pomme Croquée, sachez que la septième version bêta d’iOS 7 pourrait être déployée lundi prochain.

Sources : 1, 2