iPhone 6 : entre 750 et 950 euros en Espagne ?

L’iPhone 6 arrivera sur le marché dès le mois prochain. Les opérateurs des quatre coins du monde sont actuellement en train de négocier le prix de vente du terminal avec Apple et c’est apparemment le cas de Telefònica. Oui et justement, si l’on en croit un de ses employés, alors la firme espagnole aurait l’intention de proposer le prochain iPhone entre… 750 et 950 euros. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Telefònica est loin d’être un petit opérateur local. En réalité, il s’agit carrément d’une multinationale présente sur de nombreux marchés, et aussi bien en Europe qu’en Amérique du Sud. Mieux, elle compte à son actif pas moins de 44 millions de lignes, ce qui la place juste derrière China Mobile et Vodafone.

Prix iPhone 6

Bref, comme dirait l’autre, il s’agit d’un poids lourd du secteur.

Et justement, un de ses employés aurait contacté un certain Miguel Angel Munoz (de MovilZona.es) pour lui communiquer quelques informations au sujet des iPhone 6. D’après lui, donc, l’opérateur aurait l’intention de commercialiser le modèle de 4,7 pouces à partir de 750 euros, contre 950 euros pour la phablette et donc pour le modèle de 5,5 pouces. C’est en tout cas les prix qu’il serait en train de négocier auprès d’Apple.

Pour le moment, rien ne serait encore acté, bien sûr, mais si ces tarifs devaient être validés, alors les déclinaisons 64 Go (ou 128 Go) des terminaux auraient de bonnes chances d’être proposées… au dessus de la barre fatidique des 1 000 euros. Ou même carrément des 1 100 euros.

Réaliste ? Assez. Le prix des iPhone n’a cessé de grimper ces dernières années, jusqu’à atteindre 709 euros nu pour l’iPhone 5s de 16 Go. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que ce dernier s’est très bien vendu.

Les croqueurs de pommes ne sont sans doute pas à une quarantaine d’euros près.