Xbox One : un prix moyen de 60$ par jeu

Si nous savons à peu près tout de la prochaine console de salon de Microsoft, et donc de la Xbox One, il restait encore un mystère à résoudre, soit le prix des jeux de cette dernière. Sur ce point, le suspens restait entier mais la firme de Redmond vient finalement d’apporter des éléments de réponse et nous venons ainsi d’apprendre que le prix moyen des titres développés pour la Xbox One sera de 60$. Etonnant ? Pas tant que ça, compte tenu du fait que c’est aussi le prix moyen des jeux de la Xbox 360 ou même de la PlayStation 3. Ceci étant, il faut avouer qu’un petit geste n’aurait pas été de trop, surtout quand on connait la position de Microsoft sur le marché de l’occasion…

Lorsqu’on se décide à acheter une console, il y a deux points qui doivent absolument être considérés : le catalogue de la console, pour commencer, mais aussi l’état du marché de l’occasion. Parce que les joueurs ne roulent pas forcément sur l’or, et aussi parce que tout le monde n’a pas les moyens de claquer entre 60€ et 70€ pour chaque jeu. Mine de rien, à la fin de l’année, ça représente un sacré budget et c’est précisément pour cette raison que les jeux d’occasion peuvent être une solide alternative aux titres que l’on trouve dans le commerce.

Prix jeux Xbox One

Les jeux de la Xbox One nous coûteront, en moyenne, 60$ par tête de pipe.

Mais voilà, sur ce point, la position de Microsoft n’est pas très claire. Si l’on en croit les dernières déclarations du responsable de Xbox France, alors il sera parfaitement possible de revendre nos jeux, qu’ils soient proposés en support physique ou en version dématérialisée. Oui, ce sera possible, mais on ne sait pas encore comment fonctionnera le système mis en place par la firme. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors cette dernière pourrait mettre en place une plateforme d’achats et de ventes, mais les contours de ce service restent malheureusement des plus flous et il est actuellement très difficile d’en savoir plus sur le sujet.

Et on sait maintenant que les jeux neufs seront proposés autour des 60$, et sans doute la même chose en euros. 60$ pour un titre qui ne pourra être vendu n’importe comment, donc. Il faut bien l’avouer, il y a de quoi rester circonspect.

Ceci étant, n’oublions pas que la Xbox One sera également l’occasion pour Microsoft de lancer une toute nouvelle version du Xbox Live, une version qui proposera globalement les mêmes avantages que le PlayStation+ de Sony et qui nous permettra de profiter de deux jeux gratuits chaque mois. Et ça, et bien c’est quand même très séduisant, non ?

Via

Mots-clés microsoftxbox one