LG G Pad 8.3 : vers un prix de vente à 299$ ?

LG a longtemps été à la traine face à ses concurrents, et notamment face à Samsung ou même Sony. Tout a cependant changé avec le Nexus 4. Là, en quelques mois, LG est devenu un constructeur à la mode, un constructeur branché, un constructeur populaire. Il aurait pu se contenter de ce succès mais cela n’a pas été le cas et il a ensuite récidivé avec le très bon G2 (testé ici) ainsi qu’avec le G Pad. Un G Pad dont on sait tout, à l’exception de son prix. Et justement, en écumant la toile, le très bien informé Unwired View est parvenu à décrocher le gros lot. Si l’on en croit ses sources, la LG G Pad 8.3 pourrait effectivement être proposée… à partir de 299$ !

Cette information n’est absolument pas officielle, il convient donc de la prendre avec la plus extrême prudence. Ceci étant, si elle se vérifie, alors LG pourrait bien séduire bien des mobinautes et la firme aurait même une chance de s’imposer face aux ténors du genre, et notamment face à la très accessible Nexus 7.

Prix LG G Pad 8.3

299$ pour le LG G Pad 8.3, ça vous tenterait ?

Pour rappel, et pour ceux qui ont la mémoire courte, le LG G Pad 8.3 embarque un écran de 8.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels, une caméra frontale de 1.3 mégapixels et une batterie de 4.600 mAh.

A titre de comparaison, la Nexus 7 intègre un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz et une batterie de 3.950 mAh. Les autres spécifications, elles, sont quasiment identiques. Le tout pour un prix de départ fixé à 229€.

Mots-clés lglg g padrumeurs