LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

Le LG Nexus aura sans nul doute été l’un des produits les plus leakés de l’année et il y a de fortes chances que cette journée reste gravé dans notre mémoire comme la journée où nous avons (presque) tout appris de lui. Cette dernière phrase vous laisse perplexe ? C’est votre droit mais si vous avez envie de connaître les spécifications techniques, la date de sortie et même le prix du LG Nexus, alors sachez que vous avez plutôt intérêt à bien lire tout ce qui suit. Car en effet, si ces informations s’avèrent exactes, alors la conférence organisée par Google le 29 octobre prochain ne devrait pas nous apprendre grand chose de plus.

Et avant de nous pencher d’un peu plus près sur ces informations, on va commencer par s’intéresser à leur origine. En réalité, tout est parti de Carphone Warehouse puisque ce dernier a eu la très bonne idée de mettre en ligne une page permettant de pré-commander le LG Nexus. Là, ils ont fait très fort et sachez d’ailleurs que la page en question est toujours accessible à l’heure où j’écris ces lignes, vous pouvez ainsi aller la consulter à cette adresse. Bien, et ce n’est pas tout car MoDaCo a également publié en parallèle une capture en provenance directe de l’inventaire d’un revendeur. Une capture qui fourmille elle aussi d’informations.

LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

Si l’on ajoute toutes ces données les unes avec les autres, alors on obtient un véritable portrait-robot du prochain Nexus de Google. On sait ainsi que ce dernier embarquera un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur en façade. En outre, le LG Nexus serait le tout premier mobile à profiter d’Android 4.2. Bon, ça on le savait déjà, c’est vrai, mais on peut tout-de-même ajouter que la nouvelle version d’Android sera accompagnée d’une mise à jour de Google Now, exactement comme on l’a évoqué hier. En outre, un nouveau mode de prise de vue devrait également faire son apparition : les photos à 360°. Voilà qui semble plutôt prometteur. Pour en finir avec les caractéristiques du LG Nexus, on peut également ajouter que ce dernier pourrait profiter d’une puce NFC, ce qui ne serait pas très étonnant.

Passons maintenant à l’information qui risque de vous intéresser le plus, à savoir la date de sortie du LG Nexus. Toujours selon la fiche de Carphone Warehouse, le prochain Nexus serait commercialisé à partir du 30 octobre, soit le lendemain de la conférence de Google. Chouette, mais il y a mieux encore car la capture de l’inventaire du revendeur nous permet également d’avoir une idée du prix auquel le terminal devrait être commercialisé. Et si cette information s’avère exacte, alors le LG Nexus coûtera très précisément £389.95, soit quelque chose comme 480€. C’est une belle somme, c’est vrai, mais ça reste un positionnement tarifaire assez agressif compte tenu des tarifs pratiqués par la concurrence. Ah et pendant qu’on y est, toujours sur cette même capture, on voit apparaître très clairement deux références faisant allusion à un LG Nexus noir et à… un LG Nexus blanc.

Voilà, on va maintenant attendre le 29 octobre pour être fixé. En tout cas, c’est un très beau leak, à ne pas en douter.