Mac Pro : la machine ultime pourrait coûter 9.999€

Le Mac Pro 2013 est attendu par un certain nombre de professionnels, mais il semble vouloir se faire désirer, telle une diva à la chevelure d’ange. Et pourtant, il est censé sortir… en décembre. C’est assez agaçant, il est vrai, et c’est sans doute ce qui a poussé Mac Rumors à contacter plusieurs revendeurs pour tenter d’en savoir plus à son sujet. Le site n’a pas obtenu d’informations sur le lancement de la machine, certes, mais il est parvenu à mettre la main sur le prix des options qui devraient être proposées sur l’Apple Store. Et vous voulez savoir ? La configuration ultime pourrait vous coûter la bagatelle de 9.999€. Pour ce prix-là, vous n’aurez même pas droit à un écran.

Le prix des configurations de base est connu de longue date, et plus précisément depuis le Keynote du mois d’octobre. Le premier modèle sera effectivement proposé à 2.999$. Pour ce prix là, on aura droit à un processeur Xeon E5 quad-core cadencé à 3.7 GHz, à 12 Go de RAM en DDR3 ECC 1866 MHz, à deux GPU AMD FirePro D300 et à 256 Go d’espace de stockage en SSD. Le second modèle, pour sa part, sera proposé à partir de 3.999$ avec un processeur Xeon E5 six-core cadencé à 3.5 GHz et la même chose derrière.

Prix options Mac Pro
Le prix des options du Mac Pro viendrait de tomber. A prendre avec des pincettes, naturellement.

Okay, ça pique un peu, mais on parle quand même de machines haut de gamme s’adressant à des professionnels et à des entreprises. Ces derniers disposent de moyens plus conséquents que le particulier lambda. Mais après, il y a aussi les options à prendre en compte :

  • Processeur Intel Xeon 8-core cadencé à 3 GHz : +1500$.
  • Processeur Intel Xeon 12-core cadencé à 2.7 GHz : +3000$.
  • Double GPU AMD FirePro D700 avec 6 Go GDDR5 : +600$.
  • 32 Go de RAM : +400$.
  • 64 Go de RAM : +1600$.
  • 512 Go SSD : +300$.
  • 1 To SSD : +800$.

Là, ce n’est pas la même chose. Et le truc assez cool, c’est que la plupart des composants du nouveau Mac Pro seront soudés à même la carte mère. En d’autres termes, il vaudra mieux ne pas vous planter à l’achat puisque vous aurez ensuite beaucoup de mal à faire évoluer votre machine.

Je crois que le moment est venu de jouer au LOTO.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.