Nexus 5 : les prix révélés avant l’heure ?

Le Nexus 5 sera présenté quelque part dans ces prochaines semaines, en même temps que la version 4.4 de la plateforme mobile de Google. Oui, KitKat, c’est bien de lui dont il s’agit. Certains d’entre vous guettent sans doute la moindre rumeur concernant le prochain Nexus et cet article leur est entièrement dédié. Car en effet, Phone Arena serait parvenu à obtenir rien de moins que le prix du Nexus 5, et plus précisément le prix des deux modèles qui seront lancés sur le marché. Intéressant, non ? Certes, et quelque chose me dit que ces informations devraient faire plaisir à pas mal de monde, elles pourraient même vous donner la banane pour le reste de la semaine.

Rumeur oblige, toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des précautions. Je sais que ces mises en garde sont répétitives, et pas très intéressantes, mais elles sont indispensables pour ceux qui ne sont pas vraiment familiers de la chose. Tant qu’un produit n’est pas officiellement annoncé par son constructeur, tout peut changer et le Nexus 5 ne déroge évidemment pas à la règle.

Prix Nexus 5

Le Nexus 5 en pleine action, à gauche.

Selon les sources de Phone Arena, le Nexus 5 pourrait se décliner en deux versions, variant en fonction de leur espace de stockage : 16 Go d’un côté, 32 Go de l’autre. Soit le double du Nexus 4. Le premier modèle embarquerait une batterie de 2.300 mAh et il serait proposé à 299$. Le second modèle, lui, profiterait d’une batterie de 3.000 mAh, pour un prix atteignant les 399$. Oui, nous aurions exactement la même batterie que dans le Xperia Z1 et le LG G2, mais sans la surcouche de ses constructeurs. Le Nexus 5 32 Go devrait ainsi être plus autonome que ces derniers.

Pour rappel et pour ceux qui débarquent, le Nexus 5 devrait intégrer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, donc. Le tout avec une batterie qui varierait d’un modèle à l’autre. En gros, nous aurions donc un smartphone capable de rivaliser avec tous les ténors du genre, pour un prix deux fois moins élevé.

Ca sent la rupture de stock rapide, cette histoire.