Nokia Lumia 1520 : les prix non officiels

Le Nokia Lumia 1520 sera très prochainement annoncé et certains d’entre vous doivent être très excités à l’idée de découvrir la toute première phablette fonctionnant sous Windows Phone. C’est parfaitement normal et non, ce n’est pas du tout sale. Si le sujet vous intéresse, vous devez savoir que ce nouveau Lumia a été leaké à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, mais il nous manquait une info de taille : son prix. WP Central a donc décidé d’enquêter sérieusement sur la question et il semblerait que cette initiative ait porté ses fruits. Si l’on en croit les sources du site, le Lumia 1520 sera effectivement proposé dès le mois de novembre pour la modique somme de 699$, sans abonnement. Etonnant ? Pas tant que ça, et il suffit de jeter un oeil à la fiche technique du terminal pour comprendre qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, le Nokia Lumia 1520 devrait effectivement embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Ce sera même le tout premier Windows Phone à monter aussi haut. Là dessus, nous aurons également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et à 32 Go d’espace de stockage, complétés par un port pour cartes micro SD.

Prix Nokia Lumia 1520

Le Nokia Lumia 1520 devrait être proposé autour des 700$, sans abonnement.

Le capteur, lui, devrait monter jusqu’à 20 mégapixels, avec tout le savoir-faire de Nokia derrière. Rappelons en passant que le constructeur finlandais a été le premier à produire des « photophones » et il a ainsi acquis une certaine expérience au fil des années. Ah, et le 1520 pourra également compter sur une batterie de 3.400 mAh qui devrait lui conférer une autonomie des plus correctes.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Nokia Lumia 1520 devrait être présenté dès le 22 octobre prochain, pour une commercialisation planifiée pour le 8 novembre, soit deux semaines après l’annonce officielle. Toujours selon les mêmes sources, il serait décliné en quatre coloris pour commencer : en rouge, en noir, en jaune et en blanc.