Office 2013, Office 365 : les tarifs officiels

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Microsoft devrait lancer prochainement une nouvelle version de sa célèbre suite bureautique, à savoir Office 2013. On ne connait toujours pas la date de sortie de la suite, mais la firme vient toutefois de dévoiler le prix de ses différentes versions. Et ce qui est très intéressant – vraiment très intéressant en fait – c’est que Redmond a intégré à son offre un système d’abonnement mensuel ou annuel afin de permettre aux particuliers mais aussi aux entreprises de profiter de toutes les fonctionnalités d’Office 2013 sans se ruiner. Remarquez, quand on sait que la suite fait partie des logiciels les plus piratés au monde, on comprend ce qui a poussé la firme à opter pour cette solution…

Le truc, quand même, c’est que tout n’est pas aussi simple qu’on le pense. En réalité, ce sont deux Office différents qui seront commercialisés. Office 2013, pour commencer, sera vendu en boite et uniquement disponible avec un paiement en une fois. Comme à l’ancienne, donc. A côté, on trouvera également un Office 365 édition 2013 qui, lui, sera accessible par l’intermédiaire d’une solution d’abonnement. Notez tout de même que ce dernier ne se jouera pas uniquement la carte de la suite bureautique en ligne, il nous offrira également la possibilité de télécharger et d’installer Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou même OneNote sur notre bécane.

Office 2013, Office 365 : les tarifs officiels

Pas facile de s’y retrouver, d’autant plus que ces deux suites seront chacune disponible en plusieurs versions : une pour les particuliers, l’autre pour les entreprises, la dernière pour les professionnels. Faut croire que les entreprises et les professionnels ne jouent pas dans la même cours. Le mieux, pour y voir plus clair, reste quand même de poser tout ça noir sur blanc :

  • Version pour les particuliers : Comprend Word, Excel, PowerPoint et One Note. En une fois, la suite sera proposée à 219.99$ mais il sera aussi possible d’opter pour un abonnement mensuel (8.33$ pour 5 utilisateurs) ou annuel (99.95$ pour 5 utilisateurs). En outre, cette dernière version permettra de profiter de 20 Go d’espace de stockage sur SkyDrive et de 60 minutes de communication sur Skype (wouhou, on est content).
  • Version pour les entreprises : Comprendra Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook. En une fois, la suite sera proposée à 399.99$ mais l’abonnement mensuel (12.50$ pour 10 utilisateurs) ou annuel (149.99$ pour 10 utilisateurs) sera également de mise. De même pour les 20 Go sur SkyDrive et pour les 60 minutes de communication sur Skype.
  • Version pour les professionnels : Comprendra Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher. Pas de système d’abonnement, il faudra donc débourser 399$ pour en profiter.

C’est formidable, évidemment, mais il faudra peut-être prendre le temps de réfléchir avant de se lancer. Si on prend l’exemple de la Home Premium, par exemple, la formule d’abonnement ne sera intéressante que si on décide de garder la suite moins de 26 mois. Ou moins de deux ans si on opte pour l’abonnement annuel. Au delà, il vaudra mieux opter pour la version boîte, payable en une fois. En entreprise ou pour les familles nombreuses, le calcul sera évidemment un peu différent puisque tout dépendra des effectifs et des solutions déjà mises en place.

Après, sinon, vous avez aussi LibreOffice. Même que c’est complètement gratuit et qu’il y a nettement moins de versions.

Via