Qualcomm Toq : lancement le 2 décembre, pour 349$

Qualcomm est très réputé pour ses puces, c’est certain, mais le célèbre fondeur examine également d’autres pistes pour accélérer sa croissance et il a ainsi levé le voile sur une nouvelle montre connectée à l’occasion du dernier IFA : la Qualcomm Toq. Hem, cela ne s’invente pas. Toujours est-il que nous ne savions pas si cette dernière allait être commercialisée ou non. Le géant vient de répondre à cette épineuse question et la Qualcomm Toq sera ainsi disponible à partir du 2 décembre, pour 349$.

De prime abord, la Toq ressemble à n’importe quelle montre connectée. Un écran tactile rectangulaire monté sur un bracelet, ce n’est pas très original. Toutefois, le dispositif de Qualcomm dispose d’un atout de taille : il intègre un écran Mirasol. Un écran couleur basse consommation qui restera allumé en toute circonstance, le tout pour une autonomie tournant autour des… cinq jours.

Qualcomm Toq

La Qualcomm Toq dans toute sa splendeur.

Impressionnant, surtout quand on sait que la plupart des montres connectées ont du mal à dépasser les vingt heures sans recharge. Et ce n’est pas fini car la Toq dispose d’un autre atout de taille, elle est compatible avec la technologie sans fil Qualcomm WiPower LE. Il suffira donc de la poser sur un socle pour la recharger, pas besoin de se promener avec un câble.

Tous les détails techniques ne sont pas encore connus mais la Toq sera compatible avec tous les terminaux fonctionnant, au minimum, sous Android 4.0.3. Comme toutes les montres connectées du marché, elle nous permettra d’accéder rapidement à nos notifications sans avoir besoin de sortir notre terminal de notre poche. Une API complète sera prochainement distribuée aux développeurs afin de leur permettre de développer leurs propres applications. Tout va d’ailleurs dépendre de ça. Si la sauce prend et si la montre parvient à mobiliser les développeurs, alors elle n’aura aucun mal à enrichir son écosystème et, par extension, à séduire les mobinautes.

Enfin ceux qui auront le moyen de l’acquérir, bien sûr…

Via

Mots-clés qualcomm