Samsung Galaxy J1 : un prix, révélé par un revendeur russe

Samsung ne devrait pas tarder à présenter un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Le Galaxy J1, c’est son nom, ne brillera sans doute pas par sa fiche technique, mais il devrait être proposé à un tarif très abordable. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car un revendeur russe vient justement de l’ajouter à son inventaire… et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait nous coûter.

D’après cette boutiques, il faudra apparemment débourser 10 990 roubles pour pouvoir mettre la main sur le J1. Ce qui donne quelque chose comme 170$, ou 145€. Plutôt abordable, non ?

Prix Galaxy J1

Le Galaxy J1 sera apparemment bien proposé sous la barre fatidique des 200€.

Certes, mais il ne faut pas non plus s’attendre à un terminal ultra puissant pour ce prix là.

Deux versions pour le Galaxy J1 ?

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, le Galaxy J1 devrait ainsi embarquer un écran WVGA de 4,3 pouces, avec un processeur Maxwell PXA1908 cadencé à 1,2 GHz. Un processeur composé de quatre coeurs, et capable d’interpréter des instructions en 64-bit. Il serait couplé à 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, pour sa part, n’irait pas au delà des 4 Go. Fort heureusement, il serait tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Derrière, il faudrait aussi compter avec du WiFi, du Bluetooth, un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 1 850 mAh.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Samsung aurait l’intention de lancer deux versions de son téléphone. Avec de la 3G pour la première, et de la 4G pour la seconde.

Via