Samsung Galaxy S5 : il coûtera moins cher que le Galaxy S4 à son lancement

Si Samsung s’est beaucoup attardé sur le design, les caractéristiques et les spécificités du Galaxy S5, le constructeur sud-coréen n’a pas vraiment évoqué son prix de vente. La seule chose que l’on sait, finalement, c’est qu’il arrivera sur le marché le 11 avril prochain et c’est à peu près tout. Enfin ça l’était car la branche coréenne de ZDNet est parvenue à obtenir le prix de vente de la bête. Et vous savez la meilleure ? Le S5 nous coûtera moins cher que son prédécesseur à son lancement.

Une fois encore, les derniers bruits de couloir en date disaient vrai. Afin d’imposer son nouveau porte-étendard sur le marché, Samsung semble prêt à faire bien des sacrifices, et même à rogner sur ses marges. Il faut dire aussi que le Galaxy S5 doit faire face à un concurrent de taille, soit le Xperia Z2 de Sony. Et avec le lancement imminent de The All New HTC One, la firme n’a évidemment pas droit à l’erreur.

Prix Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 pourrait bien être proposé à un prix très attractif, finalement.

Bref, si l’on en croit ZDNet, alors le Galaxy S5 sera proposé à Taïwan pour la modique somme de 22 800 dollars taïwanais, ce qui donne quelque chose comme 542 euros une fois la conversion appliquée. Reste évidemment à ajouter les taxes habituelles. Toutefois, même avec ces dernières, il y a de fortes chances que le S5 soit proposé sous la barre des 600 euros à son lancement et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque la plupart des smartphones positionnés sur le haut de gamme sont habituellement proposés entre 650 et 700 euros.

C’était d’ailleurs le cas du Galaxy S4, et ce alors même que ce dernier n’embarquait ni lecteur d’empreintes digitales, ni cardiofréquencemètre. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté, il est possible de faire des miracles.

A côté de ça, et bien Sam Mobile a apparemment mis la main sur les prix pratiqués par AT&T. L’opérateur américain devrait ainsi proposer le Galaxy S5 à 199 dollars avec un contrat incluant une période d’engagement de deux ans. Il est évidemment fort possible que nos opérateurs appliquent exactement le même tarif.

Si vous ne les avez plus en tête, on peut en profiter pour rappeler les spécifications techniques du Galaxy S5. Ce dernier embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage suivant les modèles, un port pour cartes micro SD, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra de 2 millions de pixels, une batterie de 2 800 mAh, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et même un port Micro USB 3.0 en prime. Tout est d’ailleurs expliqué sur le mini site lancé par Samsung le mois dernier.

Via