Samsung : les prix supposés des Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit

La semaine dernière, Samsung a frapper fort en présentant pas moins de trois objets connectés différents, et plus précisément deux montres et un bracelet. Soit le Gear 2, le Gear 2 Neo et le Gear Fit. Fidèle à son habitude, le constructeur sud-coréen a listé l’intégralité de leurs fonctionnalités, en oubliant d’évoquer leur prix. Pas très sympathique, certes, mais Sam Mobile est apparemment parvenu à mettre la main sur l’information et elle devrait intéresser tous ceux qui sont tombés sous leur charme.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise. Ces prix sont peut-être les bons, mais il faudra attendre le communiqué de presse de Samsung pour en avoir le coeur net. En attendant, il vaudra mieux y aller avec nos bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Prix Gear 2 / Gear Fit

Quoi qu’il en soit, si ces informations sont exactes, alors Samsung n’aurait finalement pas appris de ses erreurs. La firme aurait ainsi opté pour un positionnement tarifaire tout sauf évident, un positionnement tarifaire qui n’est pas sans rappeler celui de sa première montre connectée et donc de la Galaxy Gear :

  • Samsung Gear 2 : 299 euros.
  • Samsung Gear 2 Neo : 199 euros.
  • Samsung Gear Fit : 199 euros.

La montre connectée haut de gamme, et donc celle qui embarque une caméra frontale, serait donc proposée à presque 300 euros, soit deux fois le prix de la SmartWatch 2 de Sony. Le second modèle, pour sa part, serait proposé sous la barre des 200 euros, exactement comme le bracelet connecté de la firme.

Un bracelet connecté qui a rencontré un certain succès lors du Mobile World Congress, mais qui est lui aussi au dessus des prix du marché. En moyenne, un appareil de ce type coûte autour de 120 euros. Et même si tous les coachs électroniques n’embarquent pas forcément un écran, la pilule risque d’être très difficile à avaler pour les sportifs, ou pour les adeptes du “quantified self”.