Samsung dévoile le prix de la Gear 2 et du Gear Fit

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur trois nouveaux objets connectés : la Gear 2, la Gear 2 Neo et le Gear Fit. Comme à son habitude, le géant sud-coréen s’est contenté de présenter leurs caractéristiques et leurs spécificités, sans pour autant dévoiler leur prix de vente. Il aura donc fallu attendre plusieurs semaines avant que ne tombe l’information. Car en effet, un représentant de la firme a profité d’une entrevue menée par ePrice pour abattre ses dernières cartes. Et autant dire qu’ils ne seront pas donnés, les bougres.

D’après ce représentant, donc, la Samsung Gear 2 sera proposée à 8 990 dollars taïwanais, ce qui donnera quelque chose comme 295 dollars, ou 212 euros si nous appliquons les règles de conversion habituelles. Inutile cependant de vous réjouir car avec les taxes, la Gear 2 devrait aussi être proposée à 295 euros en Europe.

Prix Gear 2 et Gear Fit

Samsung a enfin divulgué le prix de vente de la Gear 2 et du Gear Fit. Enfin si l’on en croit ePrice.

Le Samsung Gear Fit, pour sa part, sera apparemment proposé à 5 990 dollars taïwanais, soit à 196 dollars ou 141 euros. Là encore, il ne faudra pas oublier les taxes évoquées un peu plus haut. Au final, il serait très étonnant que le bracelet soit proposé chez nous sous la barre des 190 euros. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Sam Mobile avait déjà eu vent de ces prix au début du mois. Sylvain, de la Montre Bleue, avait obtenu les mêmes fourchettes chez ses fournisseurs quelques jours plus tard.

Si vous attendez de pieds fermes ces deux appareils, alors sachez que votre attente sera bientôt récompensée puisque la Gear 2 et le Gear Fit seront commercialisés le 11 avril prochain, soit en même temps que le Galaxy S5. Et puisqu’on en parle, sachez qu’ils supporteront plusieurs terminaux du constructeur, et plus précisément le Galaxy Note 3, le Galaxy Note 3 Neo, le Galaxy S4, la Galaxy Tab Pro et la Galaxy Note Pro.

Alors, vous allez vous laisser tenter ?

MAJ : Sylvain m’a envoyé un petit mail pour me dire que les tarifs étaient désormais officiels en France. La Gear 2 Lite sera commercialisée à 249 euros, contre 199 euros pour le Gear Fit. La Gear 2 ne sortira pas dans l’hexagone pour le moment.