Sony A7S : il devrait coûter environ 2 350 euros

Sony a frappé très fort en fin d’année dernière en présentant une nouvelle gamme d’hybrides numériques. Une gamme misant sur le plein format et se structurant autour de deux boitiers : l’A7 et l’A7R. Il aurait pu en rester là mais il a décidé de remettre le couvert avec un troisième boitier au début du mois: le Sony A7S. Si la firme s’est longuement attardée sur ses spécifications techniques, elle n’a malheureusement pas évoqué son prix. Dommage, non ? Certes, mais un revendeur australien ne l’entend pas de cette oreille, et le Australian Store Teds vient ainsi de lister le boitier, pour un prix particulièrement épicé.

Il est important de bien insister sur le fait que ce prix ne vient pas de Sony, mais d’un revendeur tiers proposant le Sony A7S en pré-commande. La boutique a peut-être gonflé ses tarifs pour éviter les mauvaises surprises et ces chiffres sont donc à prendre avec la plus grande prudence.

Prix Sony A7S

Le prix du Sony A7S pourrait être bien plus élevé que prévu.

Mais passons plutôt au vif du sujet. La boutique citée un peu plus haut propose le Sony A7S pour 3 499 dollars australiens. Une fois convertis, cela donne quelque chose comme 3 250 dollars américains, ou 2 350 euros. Inutile de préciser que tous les constructeurs n’appliquent pas forcément les lois de la conversion à la lettre. En outre, il faut aussi parfois composer avec de vilaines taxes qui viennent gonfler artificiellement le prix des produits, et la France se débrouille plutôt bien sur ce terrain.

Ceci étant, ce prix semble assez logique. A l’heure actuelle, l’A7 est effectivement proposé autour de 1 200 euros, contre 1 900 euros pour l’A7R. Ceci étant, le Sony A7S a un avantage que n’ont pas les deux autres modèles : il est taillé pour les hautes sensibilités.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi la conférence de presse de la marque, le Sony A7R embarque un capteur Exmor plein format de 12,2 millions de pixels et sa sensibilité est comprise entre 50 et 409 600 ISO en photo, et entre 200 et 409 600 ISO en vidéo. Il peut enregistrer des vidéos en 4K, à condition de passer par un enregistreur externe. Sinon, et bien il a aussi droit à un viseur électronique OLED XGA de 2,3 millions de points, à une mesure d’exposition TTL sur 1 200 zones et à un écran inclinable de 3 pouces en 921 000 points, avec du WiFi et du NFC derrière.

Sur le papier, c’est donc une jolie bête et la faible définition de son capteur devrait lui permettre d’obtenir de très bons résultats dans les conditions lumineuses les plus difficiles. Contrairement aux deux autres boitiers dont les capteurs affichent une définition de 36 et de 24 millions de pixels.

Sachez pour finir que le très bien informé Sony Alpha Rumors a eu confirmation de ce prix.

Mots-clés sonysony a7s