Sony A7S : vers un prix de vente à partir de 1 800 dollars ?

Sony a présenté le mois dernier un nouveau boitier positionné sur le segment des hybrides numériques, un boitier doté en outre d’un capteur de type plein format. L’A7S, c’est son nom, a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et certains d’entre vous l’attendent peut-être avec impatience. Mais voilà, le problème, c’est que la firme nippone n’a pas encore pris le temps d’évoquer son prix de vente. Pire, elle ne le fera sans doute pas avant la fin de cette semaine. Bien heureusement, Mirrorless Rumors est parvenu à obtenir plus d’informations sur le sujet…

Tout a commencé en octobre dernier lorsque Sony a levé le voile sur une nouvelle gamme d’hybrides numériques, une gamme constituée à la base de seulement deux boitiers, soit l’A7 et l’A7R. Des boitiers très séduisants et bien accueillis par la presse spécialisée.

Prix Sony A7S

La firme aurait pu en rester là mais elle a présenté en avril dernier un troisième boitier taillé pour les hautes sensibilités. Le Sony A7S embarque ainsi un capteur Exmor plein format de 12,2 millions de pixels (contre 24 et 36 millions de pixels pour ses deux grands-frères) avec une sensibilité pouvant monter à 409 600 en photo et en vidéo. Hallucinant, non ? Certes, et le mieux reste à venir car ce boitier peut également filmer en 4K, à condition de passer par un enregistreur externe.

Un boitier taillé pour les hautes sensibilités

Pour le reste, et bien on retrouve globalement les mêmes spécifications techniques que sur les autres boitiers de la gamme, avec une mesure d’exposition TTL sur 1 200 zones, un viseur électronique OLED XGA offrant une définition de 2,3 millions de points et un écran inclinable de 3 pouces (921k points), sans oublier le WiFi et le NFC.

Toutefois, et comme indiqué dans l’introduction de cet article, il manquait encore une inconnue dans l’équation, soit le prix du boitier. Et si un revendeur australien l’a récemment listé à 2 350 euros boitier nu, ou à 3 250 dollars américains, nous ne savions pas s’il s’agissait des bons tarifs.

Il faut croire que ce n’est pas le cas puisque ces derniers ne correspondent absolument pas aux informations obtenues par Mirrorless Rumors. Selon les sources de ce dernier, le Sony A7S devrait effectivement être proposé à partir de 1 800 dollars, soit plus ou moins le même tarif que celui du Panasonic GH4.

Notez tout de même que Sony devrait organiser une conférence de presse ce jeudi pour présenter son RX100 Mark III, conférence de presse durant laquelle le constructeur devrait également révéler le prix de son nouveau boitier hybride.