Sony NEX-5R : 648$ nu sans objectif

Alors même que Sony devrait lever le voile sur son NEX-5R dans les heures qui viennent, un site spécialisé dans la vente d’APN du nom de Samy’s Camera vient de publier la fiche de cet hybride très attendu. On y apprend évidemment pas mal de choses, à commencer par les caractéristiques complètes du Sony NEX-5R. Sympathique, mais il y a mieux car ce site nous permet également de connaître le prix de l’appareil. Et vous voulez savoir ? Le NEX-5R sera proposé à 648$ nu, sans objectif, et à 748$ avec un 18-55 de la marque. En espérant évidemment que ces tarifs soient les bons, cela va de soi…

Bon, il y a de fortes chances que ce soit le cas, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour ne pas douter. Certaines boutiques sont effectivement très douées pour annoncer des estimations de prix un peu bancales – on pensera notamment à Amazon – alors on va attendre sagement l’annonce officielle avant de déboucher le Champomy.

Sony NEX-5R : 648$ nu sans objectif

La prudence est aussi de mise pour les spécifications techniques de la bête, même si ces dernières concordent parfaitement avec les informations leakées hier en fin d’après-midi. A en croire la fiche de Samy, voilà donc ce que pourrait – ou devrait – proposer ce petit coquin de Sony NEX-5R :

  • Capteur APS-C de 16 mégapixels.
  • Sensibilité jusqu’à 25.600 ISO (miam).
  • Mode rafale de 10 images par seconde.
  • Autofocus hybride intégrant la détection de phase.
  • Enregistrement de vidéos au format Full HD à 60p/24p avec contrôle de l’exposition.
  • Intégration d’une puce WiFi (partage de données, contrôle à distance).
  • Ecran tactile de 3 pouces orientable à 180°.
  • 11 effets spéciaux embarqués.

Bon, vous noterez quand même que ce n’est qu’un bref résumé. Si vous voulez avoir toutes les infos, si vous êtes très très curieux et que vous mourrez d’envie d’en apprendre un peu plus sur le Sony NEX-5R, je vous invite tout simplement à aller lire la fiche de l’hybride sur le site de Samy. Fiche plutôt complète au demeurant.

Alors sinon, oui le prix du Sony NEX-5R pique un peu. La technologie a un prix, c’est une évidence. Mais le truc intéressant lorsqu’un nouveau produit débarque sur le marché, c’est que le prix des anciennes gammes a aussi tendance à chuter. Du coup, si vous n’avez pas envie de claquer autant de sous dans l’APN, vous pouvez toujours regarder du côté du 5N ou même du 5.

Via

Mots-clés sonysony nex-5r