Orange Business Services va simplifier la vie de ses abonnés

Les technologies nomades ont littéralement explosé ces dernières années. De nouveaux usages sont apparus, et ces derniers ont autant un impact sur notre vie professionnelle que sur notre vie personnelle. Orange Business Services souhaite justement simplifier la vie de ses abonnés avec une nouvelle offre qui devrait ravir les adeptes du BYOD. Et même les autres, d’ailleurs.

Le BYOD, pour “Bring Your Own Device”, est une nouvelle pratique consistant à permettre aux salariés de venir travailler avec leurs équipements personnels. Soit avec leur ordinateur, leur tablette et… leur smartphone bien sûr.

Forfait perso/pro OBS

Alors bien sûr, cette nouvelle mode pose pas mal de problème en terme de sécurité, et c’est précisément ce qui a poussé Orange Business Services à se rapprocher de Samsung l’année dernière pour lancer une nouvelle offre reposant sur Knox. Je vous en avais même parlé dans cet article.

Un rapprochement bienvenu entre le “pro” et le “perso”

Désormais, la branche business du célèbre opérateur souhaite aller plus loin en s’attaquant directement à ses offres.

L’idée, en fait, est assez simple puisqu’il s’agit tout bonnement de permettre à des clients professionnels d’accéder à des services plus personnels avec leur forfait, sans pour autant avoir à changer de carte SIM. Cela passe évidemment par l’intégration de plusieurs services persos comme Cinéday (cinéma), Read and Go (presse numérique) ou encore la personnalisation de coques de smartphones.

Des services qui ne seront évidemment pas facturés à l’entreprise, mais directement à l’abonné. De son côté, l’administrateur de la flotte n’aura donc pas à se préoccuper de quoi que ce soit puisque tout est transparent et directement géré par l’opérateur.

Pour un début, ce n’est vraiment pas mal et Orange Business Services devrait encore intensifier dans ses efforts dans les semaines et dans les mois qui viennent avec de nouveaux services et pas mal de surprises.

En attendant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur les différents services proposés, je vous invite à aller faire un tour par ici.

Mots-clés orange