Des problèmes d’autonomie pour le Nokia Lumia 800

Avoir un mobile surpuissant et capable de décoder à la volée des flux vidéo en 1080p tout en vous permettant de jouer à des jeux magnifiques, c’est super. Mais avoir un smartphone qui tient la charge, c’est mieux. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas l’iPhone 4S qui fait l’objet de cet article mais le très récent Nokia Lumia 800. Un Lumia 800 qui serait en proie aux mêmes turpitudes que le dernier téléphone portable de Cupertino et qui verrait ainsi son autonomie fondre comme neige au soleil. Et une fois encore, ni le constructeur du terminal, ni l’éditeur de la plateforme mobile ne sont capables de répondre aux interrogations de leurs clients.

Des problèmes d'autonomie pour le Nokia Lumia 800

Et là, on peut dire que l’affaire est grave, très grave même. Un certain mkr10001 a ainsi vu l’autonomie de son Lumia 800 chuter de 35 % du jour au lendemain. Pire, un autre utilisateur, RajC de son petit nom, est parvenu à vider la batterie de son mobile en à peine une heure et sans avoir tiré sur la corde, encore en plus. Là, on est pas loin du Guiness des Records, c’est un fait. Un mobile neuf qui ne tient pas plus d’une heure, c’est sans doute du jamais vu. Nokia a évidemment répondu à ses clients en indiquant que la dernière mise à jour de Mango, la 7.10.7740.16, corrigeait le problème. Manque de chance pour le constructeur, RajC l’avait justement installé sur son Lumia 800 et on peut donc raisonnablement penser que le correctif déployé par Microsoft ne corrige pas forcément le tir.

En ce qui me concerne, j’ai justement constaté le même problème avec mon HTC Mozart, et ce depuis plusieurs semaines. Alors même que ce mobile n’a qu’un an et qu’il est plutôt bien entretenu, j’ai vu son autonomie passer d’un peu plus de 12 heures à quelque chose comme 7 ou 8 heures. Je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés mais ce problème a commencé à se poser peu après mon passage sous Mango.

Et vous alors, est-ce que votre Windows Phone tient la charge ?

Via