Si votre PlayStation 5 fait du bruit, c’est peut-être à cause d’une étiquette

Votre PlayStation 5 fait un bruit du tonnerre et vous craignez qu’elle ne finisse par s’éteindre pour ne plus jamais se rallumer ? Rassurez-vous, car il semblerait que le problème provienne… d’une étiquette.

Disponible depuis la semaine dernière, la PlayStation 5 a fait couler beaucoup d’encre depuis son lancement, et pas forcément pour les meilleures raisons du monde. En effet, quelques heures à peine après avoir déballé leur précieuse console, de nombreux gamers ont commencé à rapporter des problèmes bloquants.

La PS5 mettra l’accent sur l’accessibilité

Certains ont ainsi été confrontés à des bugs graphiques sans précédents, d’autres à des problèmes de téléchargement, d’autres encore à des soucis sur la sortie de veille de la console.

Certaines PlayStation 5 font un peu trop de bruit

Mais il y a surtout un problème qui a fait couler beaucoup d’encre : celui de la ventilation.

La PlayStation 5, vous le savez sans doute, est beaucoup plus imposante que le modèle précédent. Elle fait même trois fois sa taille. La raison de ce changement de design est évident : beaucoup plus puissante, la PS5 génère aussi beaucoup plus de chaleur.

Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, Sony a donc décidé de voir large et de doter sa nouvelle console de dimensions plus généreuses afin de mieux ventiler ses composants. Et ça fonctionne. Du moins la plupart du temps, car de nombreux gamers ont très vite commencé à rapporter des bruits difficiles à ignorer.

A lire aussi : La PlayStation 5 touchée par de vilains bugs graphiques

Un problème d’étiquette à l’origine du problème ?

Frank Keierburg de Supercell fait partie des malheureux touchés par le problème, comme le rapporte GameSpot. Et il a entrepris de faire toute la lumière dessus en menant sa propre enquête. Il a donc ouvert sa console pour voir de quoi il en retournait exactement.

La pêche a été fructueuse. En observant la zone située autour du ventilateur de la console, Frank a aperçu une étiquette collante qui ressortait légèrement du boîtier du ventilateur. Intrigué, il l’a donc retiré et il a refermé sa console pour mener de nouveaux tests. Tests qui ont bien entendu porté leurs fruits.

Attention cependant, car il y a un point important à prendre en considération : en ouvrant sa console, Frank a du même coup annulé… sa garantie. Il faut donc espérer pour lui qu’il ne rencontrera pas d’autres problèmes avec sa PS5.

A lire aussi : Les plaques interchangeables de la PS5 bientôt de retour ?

Mots-clés playstation 5sony