iPhone 6 : la production du modèle 5,5 pouces décalée en septembre ?

L’iPhone 6 de 5,5 pouces semble donner pas mal de fil à retordre à Apple, du moins si l’on en croit tous les bruits de couloir de ces dernières semaines. Les prestataires de la firme aurait effectivement beaucoup de mal à produire certaines de ses pièces, comme sa batterie ou encore son écran. Or justement, tous ces problèmes auraient contraint la firme à modifier son planning, et à décaler la mise en production de sa phablette.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grandes prudences puisque ce ne sont rien d’autres que de simples rumeurs dont l’authenticité n’a pu être prouvée.

Retard production iPhone 6 5,5 pouces

Aux dernières nouvelles, et si l’on en croit les sources de 9 to 5 Mac, Apple aurait planifié une Keynote pour la mi-septembre. A la base, la firme souhaitait présenter conjointement les deux iPhone 6, mais aucune décision n’avait encore été arrêtée. La faute à tous les dysfonctionnements évoqués plus haut, des dysfonctionnements évoqués plus en détails dans cet article, ou même dans celui-ci.

Entre autres choses.

Une seconde Keynote pour octobre ? Avec l’iPhone 6 de 5,5 pouces, les nouveaux iPad et… l’iWatch ?

La situation est apparemment un peu plus claire aujourd’hui. Selon UDN, la production de l’iPhone 6 de 5,5 pouces n’aurait pas encore commencé. Pire, Apple aurait même décidé de la décaler au moins de septembre. Conséquence directe, le terminal ne sera pas prêt à temps pour la Keynote officielle, une Keynote qui devrait du coup se concentrer sur l’iPhone 6 de 4,7 pouces et sur iOS 8.

Le plus amusant reste à venir car la phablette pommée ne serait pas la seule dans ce cas. En réalité, cette décision concernerait aussi le prochain iPad Mini, et le nouvel iPad Air.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’une seconde Keynote devrait avoir lieu, cette fois en octobre. Ou même en novembre. Une Keynote entièrement dédiée à ces terminaux, et aussi sans doute à l’iWatch. Après tout, les montres connectées et les phablettes sont faites pour s’entendre, non ?

Via