iPhone 7 : un problème de son pendant les appels ?

L’iPhone 7 a sans doute de nombreuses qualités, mais il n’est visiblement pas sans défaut. Loin de là même et nous en avons une nouvelle fois la preuve. Selon plusieurs utilisateurs, le terminal serait effectivement en proie à d’importants problèmes sonores au moment de passer des appels. Il en irait d’ailleurs de même pour la phablette de la marque.

Le premier point à souligner, c’est que tous les modèles ne sont pas concernés par ce problème. Comme souvent, seule une poignée de clients serait confrontée à ce problème.

Problème son iPhone 7

Certains iPhone 7 auraient comme un problème de son.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du message laissé par l’un d’entre eux sur le forum d’assistance de la marque.

Il ne totalise effectivement pas plus d’une dizaine de réponses.

Un problème de son sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ?

Ce qu’il faut signaler, en revanche, c’est que le problème rencontré est à chaque fois le même. Durant les appels, les voix des correspondants donnent l’impression de venir de loin, et plus précisément de l’arrière de l’appareil.

Un technicien de la marque est tombé sur ce message et il a conseillé aux personnes rencontrant ce problème de suivre les instructions présentes sur cette page. D’après les retours des clients, ces astuces n’ont malheureusement rien donné.

L’un d’entre eux s’est donc rendu à l’Apple Store le plus proche de chez lui pour demander de l’aide à un Genius. Après avoir ausculté l’appareil, ce dernier en a déduit que ce n’était pas de la faute du téléphone, mais… de l’opérateur. Verizon, en l’occurrence. Toutefois, d’autres personnes rencontrent le même problème alors qu’elles ont leur ligne chez AT&T.

Il y a donc peu de chances que cette explication soit la bonne.

Pour le moment, on ne sait donc pas s’il s’agit d’un problème logiciel ou matériel. En attendant, les clients souffrant de ce bug ont préféré demander un échange standard pour éviter les mauvaises surprises. Le problème, bien sûr, c’est que les stocks d’Apple ne sont pas inépuisables.

Maintenant, si vous rencontrez le même problème avec votre iPhone 7 ou votre iPhone 7 Plus, il sera sans doute préférable de faire la même chose. Si le problème est isolé, il y a effectivement peu de chances que la marque à la pomme ouvre une enquête pour déterminer la cause de ce bug.