UPS contraint d’interrompre la livraison de certains AirPods Max

Apple a présenté la semaine dernière le tout premier casque commercialisé en son nom, le fameux AirPods Max. Un casque sans compromis, bardé de technologies et proposé à un tarif assez élevé. Malgré tout, il semble être victime de son succès et les délais s’allongent donc de plus en plus sur le site du constructeur.

Si les livraisons semblent aller bon train en Europe, il semblerait cependant que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu aux Etats-Unis et au Canada.

De nombreux utilisateurs censés être livrés par UPS ont en effet indiqué avoir reçu un courriel du transporteur à mi parcours, un courriel les informant… de l’annulation de la livraison pour cause d’irrégularités liées à des “matières dangereuses” (sic).

Aux Etats-Unis et au Canada, certains AirPods Max rebroussent chemin

A l’heure actuelle, aucune explication n’a été donnée, que ce soit du côté du transporteur ou même de celui du transporteur, mais les théories vont bon train sur la toile et l’une d’elles a trait… à une étiquette.

Si vous avez eu l’occasion de commander un produit Apple récemment, alors vous devez savoir que tous les colis expédiés comportent, en plus de l’étiquette propre au transporteur, un sticker évoquant la présence d’une batterie à l’intérieur du paquet.

Ce sticker n’est pas là pour décorer, ni même pour décourager d’éventuels voleurs, et il permet tout simplement au transporteur et à ses partenaires de savoir que le colis contient des matières pouvant être potentiellement dangereuses. On se souviendra tous de l’épisode du Galaxy Note 7.

Un problème de sticker ?

La théorie des internautes est donc la suivante. Il est possible que ce fameux sticker soit manquant sur certaines boîtes, ce qui explique pourquoi UPS aurait été contraint d’interrompre le processus de livraison et de retourner ces colis à l’expéditeur.

Bien qu’il soit difficile de s’en assurer, il semblerait que le problème se pose surtout au Canada. A ce jour, nous n’avons pas entendu parler d’un souci en Europe ou en France.

Mots-clés airpods maxapple