Apple Watch : il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

La Watch va arriver sur le marché à la fin du mois d’avril et elle est évidemment très attendue, surtout par les croqueurs de pommes. Mais voilà, si l’on en croit des informations venues d’Asie, et plus précisément de Taïwan, alors les stocks risquent d’être très limités, du moins au début. Pourquoi ? Tout simplement parce que son constructeur ferait face à d’importants problèmes de production.

Le principal responsable serait l’écran de la montre. LG aurait du mal à tenir la cadence et il rencontrerait ainsi des difficultés à fabriquer les écrans OLED dont la montre a besoin.

Problèmes Production Apple Watch

La Watch ne serait pas si simple à produire…

Pire, sur toutes les unités produites, seules 30 à 40% seraient viables et propres à l’utilisation. Apple envisagerait même de mettre à contribution Samsung pour corriger le tir. Rappelons au passage que ce dernier est déjà chargé de la production de la puce S1, qui anime la Watch.

Des problèmes en lien avec l’écran et l’assemblage de la Watch

Comme un malheur ne vient jamais seul, le sous-traitant Quanta Computer aurait lui aussi pris pas mal de retard sur l’assemblage de la montre. Il n’a effectivement pas l’habitude de travailler sur des produits aussi compacts, aussi petits, et il aurait beaucoup de mal à adapter son processus de production.

Face à ces déboires, Apple aurait finalement réduit ses objectifs, passant de trois millions de montres produites chaque mois à la moitié. Beaucoup de gens pensent cependant que la firme pourrait se rapprocher de Foxconn pour accélérer le mouvement, et rattraper son retard.

Ces informations doivent être prises avec prudence, naturellement. Ceci étant, il faut signaler que ces rumeurs ont tendance à revenir régulièrement avant le lancement d’un nouveau produit pensé par Apple. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont aussi censés avoir rencontré des problèmes de ce type, mais nous n’avons pas trop eu à en pâtir. Même chose pour les derniers iPads, d’ailleurs.

Notez pour finir que si la Watch ne sera pas disponible avant le 24 avril prochain, vous pourrez la pré-commander à partir du 10 avril, et donc dans une grosse quinzaine de jours. Si vous avez peur de passer à côté, rien ne vous empêche de prendre les devants.

Mots-clés applewatch