Attention aux récents soucis rencontrés par Waze et Google Maps sur Android Auto !

Les applications de navigation telles que Google Maps et Waze sont presque incontournables de nos jours. Cependant, bien que ces dernières aient été pensées par le géant Google, il peut arriver qu’elles connaissent un tas de bugs.

waze_fonctionnalités_meilleures
Copyright: dennizn

En témoigne d’ailleurs les récents dysfonctionnements notés par les utilisateurs au niveau de Waze et Google Maps sur Android auto. On vous en apprend plus ici sur ce sujet.

Des bugs qui se notent surtout avec des véhicules de chez Toyota

Google est sans aucun doute un géant de la technologie, notamment dans le domaine des applications mobiles destinées à la navigation. Bien que ces outils bénéficient d’une grande crédibilité auprès des utilisateurs, il arrive parfois qu’elles connaissent quelques dysfonctionnements.

Pour tout vous dire, l’un des plus récents bugs notés au niveau de ces applications a été signalé par les propriétaires de véhicules Toyota. En réalité, lorsque ces derniers exécutent l’application Android Auto avec Google Maps ou Waze, ils rencontrent quelques soucis techniques. 

Concrètement, à chaque fois Google Maps ou Waze est en cours d’exécution, ces applications produisent des sauts audio, rendant ainsi l’expérience d’écoute très peu agréable. Il faut préciser que cela se produit indépendamment du fait que la navigation soit activée sur ces applications.

Rappelons que ce souci technique a été souligné par de nombreux propriétaires de véhicules de la marque Toyota. Ledit dysfonctionnement pourrait être lié à un souci d’incompatibilité de Google Maps et Waze avec le logiciel fourni par le constructeur japonais.

Des dysfonctionnements non encore reconnus par Google et Toyota

Malgré les plaintes effectuées par les utilisateurs, l’entreprise Toyota n’a pas encore reconnu les soucis. De même, Google de son côté ne s’est pas encore prononcé sur les différents dysfonctionnements soulignés par les usagers de ses applis.

Ainsi, à l’heure actuelle, il serait difficile de relever exactement la raison de ces différents dysfonctionnements. Toutefois, il semblerait ce petit bug provienne du fait que Maps et Waze tentent de prononcer des instructions alors que d’autres sont en cours d’exécution. Cela paraît encore plus étrange lorsque ces sauts d’audio interviennent en dehors de la navigation.

Actuellement, pour avoir plus de certitude sur cette situation, il serait intéressant de mieux se renseigner auprès d’autres utilisateurs de véhicules Toyota. De même, il faudra vérifier si le problème persiste malgré l’installation des nouvelles mises à jour d’Android Auto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.