LG G3 : du Snapdragon 801 et de nouvelles images en prime

Le LG G3 sera officiellement dévoilé la semaine prochaine, lors d’un événement qui s’annonce à la fois intense et très prometteur. Il faut dire aussi que le nouveau vaisseau amiral du constructeur est attendu avec la plus grande impatience. Et justement, de nouvelles informations en lien avec sa puce embarquée viennent tout juste de tomber. Des infos, mais aussi quelques images et même une capture de son interface en prime.

Comme chacun le sait, le LG G3 se positionnera sur le haut de gamme, avec des caractéristiques techniques à faire pâlir de jalousie le Galaxy S5 de Samsung, le Xperia Z2 de Sony et le nouveau One de HTC.

Capture LG G3

Voilà à quoi devrait ressembler l’interface du LG G3.

En vrac et histoire de vous rafraichir la mémoire, il sera effectivement question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD, soit une résolution en 2560×1440, mais aussi de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage et d’un capteur de 13 millions de pixels avec une optique stabilisée en prime. Et ça, c’est sans parler de ses finitions, qui lui permettront de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Restait la question de la puce embarquée et là, et bien tous les espoirs étaient permis. Beaucoup pensaient ainsi que le LG G3 serait le premier smartphone du marché à embarquer un Snapdragon 805. J’y croyais même dur comme fer, pour tout vous avouer.

Mais voilà, ce ne sera apparemment pas le cas, du moins pas si l’on en croit le site LG Mobile India. S’appuyant sur une source interne à la firme, ce dernier affirme effectivement que le nouveau fer de lance du constructeur se contentera d’un banal Snapdragon 801. Enfin, banal, c’est une façon de parler puisque cette puce reste quand même l’une des plus puissante du marché.

Ceci étant, d’un point de vue uniquement axé sur la communication, le marketing et toutes ces sciences artificielles, et bien je pense qu’un Snapdragon 805 aurait été plus porteur.

Sinon, et comme mentionné un peu plus haut, de nouvelles images du LG G3 ont fait leur apparition sur la toile durant la nuit et Evan Blass a même partagé sur Twitter une capture censée avoir été prise sur le terminal. Le tout avec un focus sur l’interface de sa nouvelle surcouche, une interface nettement plus plate que la précédente, et donc bien plus dans l’air du temps.

LG G3 : rendu 1 LG G3 : rendu 2 LG G3 : rendu 3 LG G3 : rendu 4

Mots-clés lglg g3rumeurs