Lenovo dévoile ses premiers appareils équipés du processeur Intel de 13e génération !

Après avoir officialisé l’annonce de leur sortie en septembre 2022, Intel a enfin révélé ses puces Raptor Lake de la 13e génération en janvier 2023. Avec l’engouement que ces nouveaux CPU ont créé, de nombreuses marques de fabrication d’ordinateurs portables comme Dell ont décidé de l’intégrer à leurs prochaines machines. Lenovo ne fait pas exception à la règle en présentant le Yoga 9i Gen 8 et le Legion Pro 7i Gen 8 qui embarquent une architecture Raptor Lake.

Lenovo dévoile ses premiers appareils équipés du processeur Intel de 13e génération Crédit GizChina
Lenovo dévoile ses premiers appareils équipés du processeur Intel de 13e génération Crédit GizChina

La série Raptor Lake : de tout nouveaux processeurs pour de meilleures performances

En réponse à la commercialisation des puces Ryzen 7000 d’AMD, Intel a donné le coup d’envoi d’une gamme de 13e génération avec sa série Raptor Lake. Tout comme avec les processeurs de la génération précédente, Intel propose une architecture hybride avec deux cœurs qui fonctionnent de concert.

Les Raptor Lake sont donc équipées de deux types de cœurs positionnés l’un à côté de l’autre : des performances-cores et des efficients-cores. À l’image de ses prédécesseurs, la série Raptor Lake propose des puces qui offrent une performance adaptée à l’usage qui en est fait.

La nouveauté notable sur ces processeurs est qu’ils permettent une gestion optimale de la consommation d’énergie électrique sans sacrifier la puissance brute. L’intelligence artificielle vient rajouter sa patte en intégrant une puce dédiée qui améliore le son et les images des communications vidéo.

À cette architecture s’ajoute la compatibilité avec les dernières normes en termes de RAM, de connexions Wi-Fi et de Bluetooth.

Le Lenovo Yoga 9i Gen 8 : l’option polyvalente du quotidien

Le Lenovo Yoga 9i Gen 8 est sûrement le plus intéressant des deux nouvelles sorties de la marque. En effet, il s’agit d’un ordinateur portable Lenovo convertible et pliable qui est des plus pratiques pour une utilisation au quotidien.

Lenovo dévoile ses premiers appareils équipés du processeur Intel de 13e génération Crédit Lenovo
Lenovo dévoile ses premiers appareils équipés du processeur Intel de 13e génération Crédit Lenovo

Si en termes de design extérieur le PC est déjà très ergonomique avec son écran de 14 pouces, son software est tout aussi alléchant. La puce core i7-1360P de la série de 13e génération d’Intel qui supporte l’architecture logicielle du Yoga 9i a tout pour plaire.

Les travailleurs souvent en déplacement apprécieront tout particulièrement la grande autonomie qu’accorde ce processeur. En plus d’un meilleur équilibrage des performances et de la consommation, le Lenovo Yoga est la machine idéale pour créer du contenu avec ses graphismes de haute qualité.

Le Lenovo Legion Pro 7i Gen 8 : une machine pour gamer

Si le Lenovo Legion Pro 7i n’affiche que 2,8 kg sur la balance, il n’en est pas moins un ordinateur performant. Malgré son apparence compacte, le petit dernier de Lenovo est taillé pour le gaming portable grâce à son Core i9-13900HX.

La puissance déjà importante que fournit cette puce d’Intel est appuyée par une GeForce RTX 4080 12 Go et 16 Go de RAM DDR5. Un système de refroidissement Coldfront 5.0 est également présent sur le PC pour permettre une meilleure dissipation thermique pendant l’utilisation.

Le clavier TrueStrike et l’écran 16 pouces Pure Sight sont autant de caractéristiques qui devraient combler les attentes du public gamer de Lenovo. L’écran conçu avec la compatibilité HDR et Dolby Vision offre un taux de rafraîchissement adaptatif impressionnant qui est limité à 240 Hz.

Côté connectique, il n’y a aucun souci à se faire, car tous les ports nécessaires sont réunis sur les flancs du PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.