Procreate est déjà optimisé pour l’iPad Pro M1

Procreate n’a pas perdu de temps. Une grosse semaine après leur sortie, l’éditeur annoncé en effet que sa solution prend désormais pleinement en charge les iPad Pro (2021), ou plutôt leur puce M1.

Cette année, l’iPad Pro marque une véritable rupture. Pour la première fois dans l’histoire de la tablette, elle n’est évidemment pas animée par une puce Ax, mais par une puce M1. Soit une puce équivalente à celle présente sur le Mac Mini, le MacBook Air et le MacBook Pro… mais aussi l’iMac.

L'iPad Pro 2021
Crédits Apple

Un changement d’architecture qui surprend, mais qui laisse aussi augurer de belles choses pour l’avenir.

Procreate prend désormais en charge l’iPad Pro M1

En optant pour cette puce, Apple atténue encore un peu plus la différence entre le Mac et l’iPad Pro. A terme, cela pourrait se traduire par davantage d’applications professionnelles sur ce dernier. Il serait d’ailleurs assez logique que des annonces soient faites en ce sens lors de la WWDC 2021.

Une WWDC 2021 qui se déroulera à compter du 7 juin et qui débutera par la tenue d’un Keynote spécial.

Toujours est-il que Procreate semble avoir pris les devants. En fin de semaine, son éditeur a en effet annoncé que le logiciel prenait désormais pleinement en charge la puce M1.

Plus de puissance, plus de réactivité et plus de possibilités créatives

Ce qui mérite quelques précisions. A l’origine, Procreate était compatible avec l’iPad Pro (2021), mais il n’était pas optimisé pour ce dernier. Concrètement, donc, s’il tournait sans aucun problème sur les nouvelles tablettes de la marque, il était incapable de profiter pleinement de leur puissance de calcul. Et cela vient de changer.

Désormais, Procreate prend en effet en charge le M1, ce qui se traduit par des performances accrues. D’après le tweet publié par l’entreprise, la nouvelle version de l’application serait ainsi 4x plus rapide et elle prendrait également en charge davantage de calques. Ce qui donnera aussi un peu plus de flexibilité aux créateurs. Et de conclure en précisant que le nouvel iPad Pro offre la meilleure expérience possible sur Procreate.

En revanche, cette version ne propose pas l’ombre d’une nouvelle fonction et il faudra donc attendre les prochaines mises à jour pour voir arriver les nouveautés prévues par l’éditeur.

Mots-clés ipad proprocreate