La production de l’iMac Retina 21,5 pouces aurait commencé

Apple serait-il en train de préparer un nouvel iMac Retina ? C’est possible et beaucoup de gens en sont totalement persuadés. C’est notamment le cas de Digitimes. Mieux, d’après le site, le constructeur aurait même lancé la production de sa nouvelle machine. Incroyable, et le meilleur reste à venir car elle devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Digitimes n’est pas franchement ce qu’on peut appeler une source fiable, et cette information est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Maintenant, elle correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date et ça, finalement, c’est plutôt positif.

Production iMac Retina 4K

Apple aurait lancé la production de l’iMac Retina 4K.

L’iMac Retina de 21,5 pouces a commencé à faire parler de lui au début de l’année mais tout s’est accéléré avec l’arrivée de la toute première version bêta de OS X El Capitan.

Ce n’est pas la première fois que cet iMac Retina fait parler de lui

Un développeur du nom de Pierre Dandumont est effectivement tombé sur une nouvelle définition d’écran en explorant les fichiers utilisés par le système. Une définition qui n’a pas grand chose à voir avec les machines actuellement présentes au catalogue du constructeur.

Et pour cause puisqu’elle atteint du 4 096 x 2 304, contre du 5 120 x 2 880 pour l’iMac Retina 27 pouces, du 2 560 x 1 440 pour l’iMac 27 pouces et du 1 920 x 1 080 pour l’iMac 21,5 pouces. Etrange, non ?

En marge, Pierre a aussi trouvé des références faisant allusion à de nouvelles cartes graphiques et notamment à une Intel Iris Pro Graphics 6200 et à des AMD Radeon R9. Là encore, elles ne correspondent pas du tout aux machines mises en vente par Apple et cela prouve qu’il se trame bien quelque chose du côté de Cupertino.

Toujours selon Digitimes, Apple aurait commencé entre 1,4 et 1,5 million d’unités pour commencer. La production de l’ordinateur aurait démarré au début du mois de septembre et cela veut aussi dire que la machine devrait être présentée quelque part entre octobre et novembre au plus tard.

Maintenant, la vraie question, c’est de savoir combien elle va nous coûter. Oui et nous n’en savons absolument rien pour le moment.

Via