iPad Mini : la production aurait commencé

Deux articles à la suite sur l’iPad Mini, c’est un coup à se faire remonter les bretelles, tiens. Cela étant dit, cette information devrait intéresser ceux qui aimeraient bien pouvoir disposer d’un terminal de ce genre. Car en effet, selon le quotidien taïwanais Economic Daily News, la production de l’iPad Mini aurait commencé. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore car plutôt que de mettre tous ses oeufs dans le même panier, Apple aurait finalement décidé de confier la production de sa nouvelle tablette tactile à deux firmes plutôt connues dans le milieu : Foxconn et Pegatron. Et c’est finalement plus intéressant qu’on pourrait le penser au premier abord.

Et ce n’est pas la seule information avancée par le quotidien. D’après les sources de ce dernier, la production de l’iPad Mini aurait en réalité commencé dès le début du mois de septembre. C’est d’autant plus intéressant à souligner que les dernières rumeurs en date font état d’une sortie possible, ou probable, pour le mois d’octobre. On peut donc dire que ces deux informations concordent plutôt bien.

iPad Mini : la production aurait commencé

Ce qu’on peut aussi préciser, c’est qu’Apple a pour habitude de bosser essentiellement avec Foxconn. Une boite qui ne profite pas forcément d’une très bonne réputation, d’ailleurs, surtout si on épluche son taux de suicides. Et non, pas la peine d’établir un parallèle avec France Télécom, ce serait vraiment de mauvais goût. Quoi qu’il en soit, selon le quotidien taïwanais, Apple aurait confié entre 50% et 60% de sa production à Pegatron. Un chiffre plutôt éloquent et qui pourrait signifier que la firme est bien décidée à diminuer sa dépendance à Foxconn. Un choix stratégique plutôt cohérent, surtout lorsqu’on s’attarde sur la toute nouvelle puce mobile de la Pomme Croquée.

Nouvelle direction, nouvelle stratégie, donc. Reste maintenant juste à savoir si l’iPad Mini existe bel et bien. Remarquez, comme le dit le célèbre adage, il y a rarement de la fumée sans feu. Et quand on dresse la liste de toutes les rumeurs et de tous les clichés volés qui circulent depuis le début de l’été, on se dit qu’il y a effectivement de fortes chances qu’Apple nous gratifie d’une nouvelle tablette tactile pommée. Notez tout de même que votre humble serviteur a fait le choix de ne pas trop se mouiller.

En espérant, évidemment, que cette dernière sera proposée à un prix attractif. Parce que bon, en face, on a quand même du lourd…

Via