iPad Pro : la production pourrait démarrer dès l’année prochaine

Apple va bientôt lever le voile sur son nouveau téléphone, c’est vrai, mais la firme a également d’autres atouts dans sa manche et elle devrait ainsi présenter très prochainement un nouvel iPad Air, et un nouvel iPad Mini. Fascinant, mais il y a mieux car la Pomme Croquée serait également en train de travailler sur une nouvelle tablette proposant un format inédit. Son nom ? Il reste à définir, mais la belle est présentée depuis quelques semaines comme l’iPad Pro.

Oui, car ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle. Bien au contraire, même, et ce nouveau terminal a ainsi cristallisé un certain nombre de rumeurs au fil de ces derniers mois.

Prod iPad Pro

D’après les maigres informations dont on dispose, l’iPad Pro viendrait compléter la gamme et elle se positionnerait ainsi sur le segment des tablettes sédentaires avec un écran qui atteindrait les 12,9 pouces. Etonnant ? Pas tant que ça puisque ces terminaux sont assez en vogue à l’heure actuelle.

Difficile évidemment de ne pas penser à la Galaxy Note Pro 12.2 de Samsung, par exemple, ou même à la Surface 3, même si cette dernière n’est pas qu’une simple tablette.

Pendant un temps, il était question que l’iPad Pro soit présenté avant la fin de l’année, mais Bloomberg n’est visiblement pas de cet avis. Selon la célèbre publication, la production de la tablette serait ainsi programmée pour le début de l’année prochaine, et plus précisément pour le premier trimestre 2015.

Autrement dit, il ne serait pas possible d’en profiter avant le second ou même le troisième trimestre de la même année.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si le monde a réellement besoin d’une ardoise de ce genre. Je n’ai pas de réponse toute faite mais avec un système de session, un lecteur Touch ID, un vrai mode multitâche et des accessoires dédiés, et bien je pense que l’iPad Pro pourrait plaire à pas mal de monde.

Pas vous ?

Via