iPhone 6 : la production des deux modèles pourrait commencer en juillet

L’iPhone 6 est censé se décliner en deux modèles distincts, variant en fonction de la taille de leur dalle. Là, normalement, je ne vous apprends pas grand chose. Ceci étant, certains d’entre vous ignorent peut-être que le plus grand des deux modèles est censé avoir un peu de retard. Pire, d’après les derniers bruits de couloir en date, il était même question qu’il ne soit pas commercialisé avant l’année prochaine. Bloomberg n’est pas de cet avis, et autant dire que ça risque de faire quelques heureux.

Ce fameux retard était censé être causé par des problèmes de production en lien avec un des composants de la phablette. Sa batterie, pour être plus exact. Une batterie extrêmement fine, ne dépassant pas les deux millimètres d’épaisseur contre 2,8 mm habituellement.

Production iPhone 6

Les deux iPhone 6 risquent finalement de sortir au même moment. L’honneur est sauf.

Il faut croire que ce problème n’en était pas vraiment un. Selon Bloomberg, la production des deux iPhone 6 devrait ainsi démarrer en juillet, soit dans quelques jours. Le meilleur reste bien évidemment à venir car les deux modèles devraient être présentés en même temps, et donc lors de la même Keynote.

Et un lancement pour la rentrée

Même chose pour leur commercialisation, naturellement, qui se ferait dès le mois de septembre, soit dans un peu plus de trois mois.

Les pincettes sont évidemment de mise, et ce d’autant que la publication ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse. Ceci étant, Apple n’a pas pour habitude de laisser des problèmes de production nuire au lancement de ses produits, et il serait finalement très étonnant que la firme décide de décaler la présentation d’un des deux modèles au dernier moment.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que les deux iPhone 6 risque de ne pas avoir droit au même traitement. L’écran de la phablette pourrait ainsi être recouvert d’une plaque en saphir pour améliorer sa résistance aux chocs et aux rayures, contre du Gorilla Glass pour la version 4,7 pouces. Dans les deux cas, nous aurions droit à une puce de traitement A8 épaulée par un co-processeur M8, avec de nouveaux capteurs et un baromètre en prime.

Inutile de préciser que toutes ces informations ne sont que de simples rumeurs, et doivent donc être prises avec la plus élémentaire des prudences.