Le Professeur Layton bientôt sur iOS ?

Mine de rien, les jeux mettant en scène le Professeur Layton et ses acolytes ne manquent pas d’intérêt. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne s’adressent d’ailleurs pas qu’aux enfants et c’est peut-être ce qui explique pourquoi ils ont rencontré énormément de succès sur la Nintendo DS. Or justement, si vous faites partie des inconditionnels de la saga, vous serez sans doute heureux d’apprendre l’arrivée prochaine d’un épisode sur… iOS ! Même que ce dernier s’appellera Mystery Room et qu’il mettra en scène le fils du professeur, Alphendi de son petit nom, assisté de sa partenaire Lucy.

Le Professeur Layton bientôt sur iOS ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce bon vieux Professeur Layton est une exclusivité de Nintendo. Je l’ignorais complètement et il en va peut-être de même pour un bon nombre d’entre vous. Jusque là, rien d’anormal, pas mal d’éditeurs travaillent main dans la main avec certaines firmes, mais ce qu’il faut souligner c’est que ce contrat d’exclusivité arrive à son terme. Et de ce qu’on en sait, la première chose que risquent de faire les développeurs du studio Level-5, c’est tout simplement d’adapter leur titre phare à la plateforme mobile d’Apple.

Pour le moment, bien sûr, on n’en sait pas beaucoup plus et on ignore même si le projet pourra ou non aboutir. Cela étant dit, une vidéo circule depuis quelques jours sur la toile, une vidéo qui met justement en scène le fils du professeur et… un iPhone. Pas besoin d’avoir un master en poche pour en déduire que les choses semblent bien parties. Et en même temps, un titre de ce genre sur iOS, c’est le succès garanti, hein.



Via

Mots-clés appleiosipadiphone