Professeur Xavier est mort en voulant lire l’esprit de Deadpool

Deadpool est un personnage étrange, capable de jouer des tours absurdes à ses ennemis. L’antihéros peut briser le quatrième mur et il est apprécié des fans pour de multiples raisons dont son esprit tordu. Ses pensées contiennent des visions étranges, des secrets sur la nature de l’univers qu’aucun mortel n’est censé connaître. Même un mutant confirmé comme Charles Xavier, meneur des X-Men, est mort en voulant pénétrer la psyché de Deadpool. L’homme a voulu ouvrir la boîte de pandore : il n’aurait pas dû !

Cette mort de l’illustre Professeur X est mise en scène dans le comics Deadpool Kills the Marvel Universe.

Deadpool, un personnage à part dans l'univers Marvel
Crédit : 20th Century Fox France

Un arc dans lequel Deadpool traque tous les personnages des comics Marvel

Deadpool a tué les plus grands héros Marvel

Psycho-Man, en voulant contrôler Deadpool, a foutu un sacré bazar. Totalement retourné, Wade Wilson n’a plus qu’un objectif : « libérer » les personnages de comics et pour ça… les tuer ! Deadpool accumule rapidement les corps. Il tue Reed Richards, la Chose, fait exploser Luke Cage et dégomme les X-Men. Le personnage arrive alors face à Professeur X.

« Je suis désolé Wade… Je suis en train d’éteindre ton esprit » annonce Charles Xavier à Deadpool. Mais lorsqu’il lit l’esprit de l’antihéros, l’homme se fige et meurt. Le leader des X-Men a vu la vérité. Il n’existe que sur papier glacé, pour divertir les lecteurs de comics. Rien n’est réel et son adversaire le sait. Un choc tellement immense que le Professeur X disparaît. Il aura vu pourtant bien pire dans sa carrière, notamment en voyageant dans d’autres galaxies et univers !

Dans cet arc, Deadpool est totalement nihiliste. Pour lui, rien n’a d’importance, et la conclusion logique est de tout détruire. « Toutes les morts insensées, les résurrections pour mourir encore, les amours à sens unique… » réalise même Professeur X en sondant l’esprit de Wade Wilson… Mais heureusement, la suite de Deadpool Kills the Marvel Universe a une fin plus heureuse.

Le Deadpool de Deadpool Kills the Marvel Universe est éliminé par le Deadpool de l’univers principal. Ce dernier fait même la leçon à son double, lui expliquant qu’il n’est pas nécessaire de tuer les autres, qu’il faut aspirer à « une vie meilleure ».