Profile Transfer de Netflix est enfin disponible !

Lundi, Netflix a annoncé le déploiement de la toute nouvelle fonctionnalité Profile Transfer. Cette sortie est le résultat de plusieurs mois de tests effectués dans quelques pays du monde à savoir le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Les tests ont débuté en mars de cette année.

D’après The Verge, cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs du célèbre service de streaming « de déplacer leurs recommandations personnalisées, historique de visualisation, My List, jeux sauvegardés et autres paramètres » lorsqu’ils choisissent d’avoir leur propre abonnement. Netflix dit que Profile Transfer est une fonctionnalité très demandée.

netflix_abonnement_raisons
Copyright: grinvalds

Comment marche Profile Transfer ?

Il a été mentionné auparavant que Profile Transfer a été rendu disponible pour tous les membres du monde entier à partir de lundi. Si vous possédez un abonnement Netflix et que vous ne pouvez pas encore transférer votre profil, il faut attendre. Vous recevrez un e-mail vous indiquant que le transfert de profil est maintenant disponible sur votre compte.

Il y a une option « Transférer le profil » quand vous survolez l’icône de votre profil qui se situe dans le menu déroulant de la page d’accueil. Il faut cliquer sur cette option puis suivre les instructions. Par ailleurs, vous pouvez toujours si vous le souhaitez, désactiver à tout moment le transfert de profil se trouvant les paramètres de votre compte. En résumé, Profile Transfer vous guide de A à Z si vous voulez créer un nouveau compte Netflix à partir d’un profil existant.

Les raisons de l’élaboration de cette nouvelle fonctionnalité

Netflix a tout d’abord élaboré Profile Transfer dans le but de faciliter la vie de ses utilisateurs. En effet, ceux qui ont partagé un compte n’auront pas trop de difficultés quand ils voudront créer leur propre compte. La seconde raison est que selon Netflix, il devrait bientôt y avoir une vague de personnes qui voudront posséder leur propre compte Netflix. C’est principalement à cause de la répression du partage de mots de passe.

Netflix cherche des moyens pour gagner plus d’argent grâce aux partageurs de mots de passe. C’est pour cela que la société a créé Profile Transfer et testé des moyens d’ajouter un « home » supplémentaire à votre compte, de vous faire payer plus pour un utilisateur supplémentaire sur votre compte mais également d’utiliser des codes de vérification sur qui possède réellement un compte et qui utilise le compte de quelqu’un d’autre.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.