Profite de AirPlay avec Android grâce à VLC Share

Malgré ses limites, AirPlay est une technologie prometteuse qui permet de s’affranchir facilement de tous ces câbles disgracieux. Forcément, on aimerait bien en profiter sur Google Android et ceux qui ont un androphone au fond de la poche seront sans doute contents d’apprendre que c’est parfaitement possible. Comment ? Grâce à un peu d’huile de coude et à une solution dédiée : VLC Share. Même qu’elle est plutôt complète et qu’elle risque d’intéresser tous ceux qui ont une tablette tactile sous Android à la maison.

De même que quelques connaissances techniques puisque la solution ne semble pas si évidente que ça à installer. Pour tout te dire, elle repose sur un serveur Apache, PHP5 et quelques frameworks donc si tu n’as pas l’habitude de jouer avec ces outils, il va falloir commencer par te former. Cela dit, tu trouveras chez How to Geek un tutoriel complet qui te permettra d’installer la solution sur ta bécane pour en profiter ensuite pleinement sur Android.

Et justement, sur ton smartphone ou sur ta tablette tactile, la seule chose dont tu auras besoin, finalement, c’est d’un player compatible VLC. Tu pourras ainsi opter pour le VPlayer (3.49 €) ou pour le mVideo Player (gratuit) ou encore pour le Rock Player (gratuit). Ensuite, tout ce que tu auras à faire, c’est de charger l’IP de ta bécane pour accéder à tout son contenu et profiter ainsi de tes séries, de tes films et même de tes animes sur ton appareil sous Android. Comme ça, sans rien payer ou presque et juste avec un peu d’huile de coude. Le plus drôle, c’est que cette solution est beaucoup plus complète que ce que propose la firme de Cupertino, tu pourras ainsi même aller jusqu’à streamer de la vidéo se trouvant sur… Megavideo.

Alors forcément, question esthétique, VLC Share, ce n’est pas encore ça. Cela étant dit, si tu es graphiste, que tu as du talent et que tu ne sais pas quoi faire de tes week-ends, tu peux toujours contacter les responsables du projet pour leur filer un coup de main et apporter ainsi ta pierre à l’édifice. Genre grâce à ce projet, tu pourrais enfin trouver un sens à ta vie et arrêter de passer tes samedi soirs à camper devant Orgrimmar.