Profite de l’interface de Windows Phone 7 sur ton mobile sous Android

Alors que beaucoup se sont contentés de copier l’interface proposée par iOS, Microsoft a décidé d’aller plus loin avec son Windows Phone 7. Que l’on aime ou non ce dernier, on peut au moins reconnaître son originalité. Et la bonne nouvelle du jour, c’est qu’il est possible d’en profiter sur un smartphone sous Android. Comment ? Tout simplement en récupérant le bon outil. C’est pas merveilleux, tout ça ?

Mais attention tout de même car il y a un énorme cheveux dans la soupe, les filles. Cet outil est en effet payant. Bien heureusement, une version gratuite existe pour se rendre compte du rendu mais cette dernière ne vous offrira pas la possibilité de déplacer vos widgets sur votre bureau. Shame on us ! Pour le reste, voilà toutes les fonctionnalités intégrées au bouzin :

  • Possibilité de placer jusqu’à 256 tuiles sur l’écran d’accueil.
  • Possibilité de supprimer les applications depuis l’écran d’accueil.
  • Deux thèmes intégrés : un thème clair et un thème sombre.
  • Plusieurs couleurs disponibles : bleu, vert, rouge ou orange.
  • Intégration d’un système de notification situé en haut de l’écran d’accueil.
  • Possibilité de l’utiliser comme application ou comme lanceur.

Notons au passage que cet outil est actuellement en cours de développement. Il manque par conséquent un certain nombre de fonctionnalités parmi lesquelles nous pouvons citer le rafraichissement automatique des tuiles, l’absence de hubs et deux ou trois autre bricoles. C’est un peu embêtant, surtout lorsqu’on sait que l’outil coûte 2,99 € en version complète. Pour ce prix là, on pourrait quand même avoir autre chose qu’une version bêta.


Via