Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

Ce n’est pas parce qu’on a un Mac que l’on ne peut pas “s’amuser” parfois avec Windows. Que cela soit pour faire tourner un titre particulier (Skyrim ou SWTOR au choix) ou même pour d’autres raisons, il arrive parfois que l’on fasse des infidélités à la Pomme Croquée. Et lorsque ça arrive, on doit souvent prendre sur soi et se montrer très patient puisque toutes les touches de notre clavier Apple flambant neuf ne sont pas forcément reconnues par Windows. Bien heureusement, il existe un outil qui va nous permettre de corriger le tir. Son nom ? Apple Wireless Keyboard Helper. Yep et quelque chose me dit qu’il va vous rendre de fiers services.

Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

Et c’est vraiment le genre de programmes dont on aurait du mal à se passer. Malgré un nom à rallonge, il s’avère en effet très complet et il va nous permettre de mettre la main sur pas mal de combinaisons de touches très pratiques. Genre :

  • F3 : Capture d’écran.
  • F4 : Gestionnaire de tâches.
  • F7 – F9 : Contrôle d’iTunes.
  • F10 – F12 : Contrôle du volume.
  • Fn + Retour : Suppression.
  • Fn + Eject : Ejection du CD / DVD.

Pas mal mais le mieux reste à venir puisque le concepteur du programme est en train d’implémenter de nouvelles fonctions. Il sera donc bientôt possible de configurer l’outil, de changer le mappage des touches et de faire encore pas mal d’autres trucs. Ce qui veut tout simplement dire que cet outil est à surveiller de près. Ouais et puisqu’on parle de ça, ce serait bien que les gros studios arrêtent de bouder Mac OS et qu’ils appliquent la même stratégie que Valve, Blizzard et les autres. Non parce que bon, tout miser sur Windows, à l’heure actuelle, c’est quand même un non sens complet.

Faut pas croire, les fanboys sont de plus en plus nombreux et il viendra un temps où nous prendrons le contrôle du monde !

Via