Samsung va proposer aux propriétaires d’un Note 7 de migrer sur un Galaxy S8

Samsung a mis en place un programme d’échange suite à l’annulation de sa dernière phablette. Il permettait aux propriétaires du terminal de migrer rapidement vers un autre appareil de la marque sans surcoût supplémentaire. Intéressant, mais la firme a pris la décision d’aller encore plus loin en leur proposant de migrer vers un Galaxy S8 ou même vers… un Galaxy Note 8.

Pour le moment, ce nouveau programme d’échange est réservé au territoire coréen et il n’est donc pas possible d’en profiter en Europe, ni même en Chine ou aux Etats-Unis.

Echange Galaxy S8

Samsung propose aux propriétaires d’un Note 7 de migrer vers un Galaxy S8 ou vers un Galaxy Note 8.

Cela changera peut-être dans les semaines ou dans les mois à venir, mais il faudra attendre un communiqué des différentes succursales de l’entreprise pour en avoir le cœur net.

Une offre limitée à la Corée

Pour le moment, Samsung France n’a fait aucune déclaration.

Ce programme est assez simple. Les personnes souhaitant profiter de l’offre doivent commencer par effectuer un échange contre un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge. Ensuite, ils devront verser chaque mois une certaine somme en attendant la présentation et le lancement du Galaxy S8 ou du Galaxy Note 8. Lorsqu’ils seront disponibles, le constructeur leur enverra leur nouvel appareil et ils n’auront alors plus qu’à renvoyer l’ancien.

Il y a une subtilité intéressante. Le montant des paiements mensuels correspondra à la moitié du prix des prochains vaisseaux amiraux de la marque.

L’offre est cependant limitée dans le temps et elle prendra fin le 30 novembre prochain. Bonne nouvelle en revanche, elle est rétroactive et elle est donc ouverte aux personnes qui ont déjà procédé à un échange pour un Galaxy S7 ou pour un Galaxy S7 Edge. En revanche, elle ne concerne pas celles qui ont demandé un remboursement ou qui ont troqué leur phablette contre un autre modèle.

Un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8 à moitié prix

Si ce nouveau programme d’échange ne manque pas d’intérêt, il faut tout de même rappeler que le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 ne seront pas présentés avant de longs mois. Le premier devrait ainsi être officialisé durant le Mobile World Congress 2017 et le second à la rentrée. Participer à ce programme revient donc à miser sur des appareils dont on ne sait rien, ou presque.

Cette offre s’adresse donc essentiellement aux fans de la première heure.

En attendant, elle prouve aussi que le constructeur n’a aucunement l’intention de tirer un trait sur la gamme des Galaxy Note, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient supposer.