LeWeb’13 : le programme est en ligne, et les inscriptions toujours ouvertes

LeWeb va bientôt souffler sa dixième bougie mais cette nouvelle édition, comme les précédentes, sera tournée vers l’avenir et plus précisément sur ces dix prochaines années. Ce sera même le thème de la conférence, pour tout vous dire. Si l’on en croit le programme publié par l’équipe en charge de l’organisation de l’événement, alors LeWeb’13 s’annonce tout aussi intense que les éditions précédentes, avec plusieurs invités prestigieux comme Fred Wilson, Phil Libin, David Marcus, Nick d’Aloisio ou encore Stéphane Richard et Robert Scoble. Le tout avec la présence de toutes les startups qui contribueront à construire le web de demain.

N’en déplaise à ses détracteurs, LeWeb reste une expérience unique, et particulièrement intense. Il y a ces conférences menées d’une main de maître par des personnalités que l’on admire, bien sûr, mais pas seulement. Non, car le web ne se limite pas à ce qui se déroule dans la première salle plénière et il suffit ainsi de pousser les lourdes portes du second entrepôt pour découvrir des dizaines de startups venues des quatre coins du monde pour présenter leurs produits ou leurs services.

Programme LeWeb'13

LeWeb’13, c’est dans un peu moins d’un mois.

Mais il se passe beaucoup de choses entre ces deux salles. Des échanges, des discussions, des rencontres. Car dans les couloirs de LeWeb, il y a aussi de jeunes entrepreneurs qui tentent d’attirer le regard des médias, des journalistes ou même des blogueurs. Et ce sont sans doute ces moments-là qui sont les plus intenses, et même parfois les plus bouleversants.

Cette nouvelle édition ne devrait pas déroger à la règle. Entre les conférences de la première salle plénière et la Startup Competition, nous devrions nous en prendre plein les yeux. Si le sujet vous intéresse, sachez que vous pourrez trouver le programme complet à cette adresse et nous aurons de toute façon l’occasion d’en reparler d’ici quelques semaines puisque votre humble serviteur a été invité à couvrir l’événement comme blogueur officiel. Comme les années précédentes, je pense d’ailleurs me concentrer sur les startups, non sans aller faire un tour du côté des stands des partenaires. Juste histoire d’aller prendre en main le Nexus 5, par exemple.

Et si vous avez envie de participer, c’est ici que ça se passe. Le ticket d’entrée pour les startups est fixé à 800€ et il y a quelques offres promotionnelles en place pour une durée limitée.

Ah et sinon, d’après vous, le web dans dix ans, ça donnera quoi ?

Mots-clés lewebleweb'13