Programmer ses mails à l’avance avec RightInbox

Le truc terrible, pour frimer auprès de son patron, c’est d’envoyer un mail tard dans la nuit ou tôt le matin, genre autour de 2h00 ou 3h00. Là, c’est sûr, votre boss sera complètement impressionné et il vous filera plus volontier cette fameuse promotion que vous attendez depuis 20 ou 30 ans. Sauf que voilà, se coucher aussi tard ou se lever aussi tôt, c’est pas franchement folichon. Ca se comprend, évidemment, mais sachez qu’il existe justement une nouvelle extension gratuite pour Gmail, qui fonctionne sur Google Chrome, qui permet de programmer ses mails à l’avance. Son nom ? RightInbox ! C’est cool mais attention tout de même parce que tout n’est pas forcément parfait…

Programmer ses mails à l'avance avec RightInbox

Question intégration, rien à dire, l’installation de RightInbox est totalement transparente. Une fois mise en place, un nouveau bouton va ainsi faire son apparition sur la fenêtre de rédaction d’un nouveau message. Il viendra se loger entre le bouton “Envoyer” et “Enregistrer” et il vous permettra tout simplement d’indiquer la date et l’heure d’envoi du message. Du très bon boulot de ce côté là, mais notons toutefois que l’installation de l’extension n’est pas forcément de tout repos. Chez moi, j’ai du m’y reprendre à deux fois et redémarrer Chrome pour que tout soit niquel. Dommage, mais cela vient peut-être aussi de ma configuration ou d’une autre extension.

En revanche, et c’est finalement ce qui me laisse le plus perplexe, c’est finalement le fonctionnement de l’extension. Je peux me tromper mais il me semble que RightInbox tourne grâce à l’IMAP et donc que nos messages planifiés sont envoyés sur le serveur de ses développeurs avant de partir. Et là, disons que c’est quand même très moyen moyen parce que cela veut aussi dire que l’on ne peut pas savoir ce qui leur arrive ensuite. Et en même temps, si vous craignez qu’un tier ne les lise, vous pouvez toujours les chiffrer, hein…



Via