Project 007 : IO Interactive (Hitman) ne s’est pas inspiré des films et jeux précédents

IO Interactive a surpris tout le monde avec son « reboot » de Hitman. Une franchise vidéoludique de trois épisodes mettant l’accent sur diverses cartes ouvertes où des cibles doivent être éliminées en suivant des scénarios inventifs. Avec son aspect film d’espionnage, ses références évidentes à l’œuvre de Ian Fleming, il n’était pas étonnant que IO Interactive ait droit à sa chance en adaptant James Bond. Un jeu appelé Project 007 qui aura droit à un agent secret exclusif, qui n’est connu sur aucun interprète connu (Daniel Craig, Sean Connery, Pierce Brosnan…). Et lors d’une interview pour IGN, le PDG du studio, Haban Abrak, s’est exprimé à propos des inspirations de Project 007.

Et l’homme le confirme : vous pourrez vous attendre à un scénario 100% exclusif.

Crédit : IO Interactive

Un scénario qui ne se basera pas sur les précédents films et jeux vidéo tirés de James Bond.

Project 007 va ravir les fans de James Bond avec une intrigue exclusive

Dans sa mise en scène, le « reboot » de Hitman lorgne beaucoup du côté de James Bond. Paradis tenus par des barons de la drogue, sociétés secrètes, accent britannique, gadgets… Le parallèle avec James Bond est évident. IO Interactive maîtrise la formule et Project 007 va être 100% inédit.

Haban Abrak explique que IO Interactive n’a « pas été inspiré par un film ou jeu (…) mais l’univers dans sa globalité ». Les équipes ont « puisé des éléments pour imaginer une histoire inédite collant à James Bond ». Pour le studio, il n’est pas question de singer le Septième art mais « créer un nouveau James Bond vidéoludique, imaginé pour le jeu vidéo ».

Si le studio n’a pas souhaité s’inspirer des films, c’est que la démarche est celle d’une « passion présente, importante pour qu’il ne s’agisse pas d’une simple adaptation ». L’homme explique que Project 007 sera pensé comme un jeu vidéo qui « représente une génération » et félicite le personnage de vivre « à travers le temps ».

Pour le moment, Project 007 n’a pas dévoilé d’images. Le jeu vidéo est encore en développement chez IO Interactive et promet énormément sur le papier. Nul doute que de premières informations concrètes vont arriver dans les prochains mois, prenant en compte le contexte sanitaire actuel.