Project 1794 : les photos de la soucoupe volante de l’armée américaine

Le mythe de la soucoupe volante est profondément ancré dans notre inconscient collectif et on trouve ainsi des milliers de témoins, à travers le globe, attestant de leur existence. Sceptique ? Le doute est humain mais sachez que le mythe n’en est finalement pas un. Les soucoupes volantes existent bel et bien, elles ont même été imaginées et mises au point par le gouvernement américain. Vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas les croquis du Project 1794, et donc d’un prototype de soucoupe volante supersonique imaginé par l’armée américaine dans les années 50…

On pourrait croire que c’est un hoax mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Dans les années 50, le gouvernement américain aurait effectivement travailler sur un projet visant à mettre au point une soucoupe volante capable d’atteindre des vitesses extrêmes (Mach 4) et de voler à plus de 30.000 mètres d’altitude. Leur objectif ? Concevoir des véhicules capables de se mouvoir rapidement dans l’atmosphère et d’une manière non linéaire.

Project 1974 : les photos de la soucoupe volante de l'armée américaine

Mais voilà, le Project 1794 n’aurait malheureusement pas trouvé le succès escompté. La soucoupe se serait ainsi jamais parvenue à dépasser les 300 mètres d’altitude, contraignant ainsi le gouvernement américain à stopper brutalement le projet. Dommage, parce que ça aurait pu être quand même très amusant de voir passer des soucoupes volantes à longueur de journée au dessus de nos têtes. Hem, enfin en même temps, si le Project 1974 avait vraiment abouti, alors les soucoupes volantes seraient rentrées dans les moeurs et elles n’auraient donc plus rien d’amusantes.

Enfin la question qu’on pourra se poser, quand même, c’est de savoir comment les américains ont eu l’idée de mettre au point des soucoupes volantes. En fait, c’est même ça la clé de l’énigme, mais je pense que nous risquons de devoir attendre encore un peu pour obtenir des réponses…

Via

Mots-clés insolite