Project CARS 1 et 2 bientôt retirés de la vente

Après plusieurs années de services et d’innombrables tours de piste, les deux premiers volets de la franchise Project CARS vont être retirés de la vente à titre officiel. Non pas que leurs développeurs ont fini par en avoir honte, mais en raison d’une expiration de droits de licences.

Si Project CARS est un titre qui vous fait de l’œil sans pour autant que vous n’ayez encore osé l’aborder, il est sans doute temps de se jeter à l’eau avant que le poisson n’y disparaisse pour de bon. Le lundi 22 août 2022, le compte Twitter de la franchise a ainsi sonné le gong de malheureux comptes à rebours.

Project-Cars-2

Le message a été rédigé par Slightly Mad Studios, soient les développeurs des trois volets de Project CARS sortis à ce jour. On y apprend que les deux premiers Project CARS, respectivement lancés en 2015 et 2017, ne sont bientôt plus disponibles à la vente.

Project CARS 1 & 2 : un retrait de la vente en deux temps

Dans son communiqué, le studio donne la raison derrière ces retraits prochains :

“En raison de l’expiration des licences des voitures et des circuits, Project CARS et Project CARS 2 seront tous deux retirés de la vente dans les mois à venir.”

Attention car c’est Project CARS 2 qui partira le premier, avec un retrait ainsi prévu pour être opéré le 21 septembre prochain. Project CARS suivra le 3 octobre de la même année.

Mais bien évidemment, dans ce genre de cas, il convient de souligner que les personnes qui auront fait l’acquisition de ces deux titres avant leur suppression des boutiques en ligne seront toujours en mesure de les pratiquer. Avec même une petite cerise sur un gâteau dont Ubisoft n’a manifestement plus la recette.

“Les deux jeux resteront entièrement jouables, et nos joueurs pourront toujours profiter de toutes les fonctionnalités du jeu, y compris le multijoueur.”

“Nous restons concentrés sur la création des meilleurs titres de simulation de course, et comme précédemment mentionné, nous avons hâte de partager davantage sur le prochain projet de Slightly Mad au moment venu.”

À l’heure où sont tapées ces lignes, Project CARS premier du nom est en promotion sur Steam où il est ainsi accessible pour moins de 5 euros. Quant au deuxième épisode, il y affiche toujours son tarif habituel, soit 59,99 euros.

Source : Twitter @projectcarsgame (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.