Project Cars 2 supportera la VR et la 12K à son lancement

Vous aimez les jeux de course, mais êtes tout aussi friands de prouesses technologiques ? Eh bien il se pourrait Bandai Namco ait justement le titre qu’il vous faut.

Trois écrans 4K simultanément (pour une résolution totale de 12K), c’est ce que Project Cars 2, le prochain jeu de simulation automobile développé par les Anglais de SlightlyMad Studios, sera en mesure de supporter nativement au moment de sa sortie. Un support qui englobera également la réalité virtuelle, comme les responsables du studio l’ont annoncé il y a peu. De quoi ravir sans l’ombre d’un doute les amateurs de crissement de pneus, de vitesses inavouables et de pixels en folie.

Project-Cars-2

Avec le support de la VR et d’une résolution 12K, Project Cars 2 risque fort d’assurer technologiquement parlant.

Si l’on sait déjà depuis un moment que Project Cars 2 est dans les cartons du côté de chez SlightlyMad Studios, c’est hier que les développeurs ont officialisé – par le biais du Trailer ci-dessous – la sortie prochaine de leur titre, qui devrait selon toute vraisemblance débarquer en fin d’année sur PC, PS4 et Xbox One. Au programme un jeu évidemment plus réaliste et riche que son aîné avec notamment une meilleure météo dynamique et des courses sur terrains enneigés, sans oublier une collection de 170 véhicules pilotables sur 60 circuits.

12K et VR pour mieux nous plaire…

Bien que les détails demeurent encore peu nombreux en ce qui concerne le titre de simulation anglais, on sait tout de même qu’il sera possible aux PCistes de profiter d’un affichage de très haute volée. C’est en effet rien de moins qu’un support de la résolution 12K qui est prévu pour le soft à sa sortie, une résolution suffisante pour exploiter un triple-screen composé de dalles 4K.

La VR sera également de la partie, en revanche pas encore de détails pour ce qui est des casques compatibles. Si l’on voit mal SlightlyMad Studios faire l’impasse sur le duo HTC Vive / Oculus Rift, difficile en revanche de dire si une compatibilité PlayStation VR est prévue.

Pour rappel, si Project Cars 2 sort bel et bien en fin d’année, il serait alors fort possible qu’il se trouve en concurrence directe avec les futurs Forza Motorsport 7 et Gran Turismo Sport, qui restent pour l’heure encore tapis dans l’ombre, mais dont on devrait entendre parler prochainement.