Project L : Le jeu de combat League of Legends sera free-to-play

Cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelle de Project L, le jeu de combat tiré de l’univers de League of Legends. En attendant un éventuel horizon de sortie, son développeur Riot Games a dévoilé une nouvelle de taille au cours d’une présentation vidéo : tout comme le MOBA aux millions de joueurs, Project L sera free-to-play.

Project L
Riot Games

Project L se lancera en free-to-play

L’adoption du modèle économique free-to-play aurait pour but de limiter au maximum les barrières d’entrée vers le versus fighting pour les joueurs à travers le monde, comme l’affirme le développeur Tom Cannon dans un carnet de bord mis en ligne aujourd’hui sur YouTube. “Nous voulons que vous puissiez y jouer quelque que soit votre location, votre niveau ou combien d’argent vous pouvez dépenser dans un jeu”.

Cannon veut également rassurer le public plus sceptique au modèle économique du F2P, où les méthodes de monétisation des instants de jeu peuvent s’avérer très souvent pernicieuses. “Notre approche est claire : si cela ne nous plait pas, nous ne le faisons pas. En ce qui concerne la monétisation, nous promettons d’être respectueux du temps et du portemonnaie des joueurs.”

Illaoi débarque dans l’arène

Cette vidéo présente également un nouvelle combattante rejoignant le casting du jeu. Il s’agit de nul autre que d’Illaoi, la prêtresse du kraken. À défaut d’images de gameplay, de premières illustrations du look du personnage sont présentées vers la deuxième partie du vlog, en attendant d’en découvrir plus sur ses mouvements et ses techniques en jeu. Elle rejoint ainsi les cinq autres personnages confirmés du jeu : Ahri, Darius, Ekko, Katarina et Jinx. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour Project L, mais au vu de l’avancée de son développement, le versus fighting ne devrait pas arriver avant l’année prochaine, au minimum.

Project L s’inscrit dans une nouvelle stratégie de Riot Games pour sa licence League of Legends. Face au succès indétrônable du jeu sur le marché du MOBA, l’éditeur américain s’attaque désormais à d’autres genres, déclinant les personnages de l’univers, déjà bien connus du grand public, à travers plusieurs titres en spin-off. L’année dernière avait vu la sortie de Ruined King: A League Of Legends Story, le premier jeu solo tiré de LoL, mais également le jeu de rythme Hextech Mayhem: A League of Legends Story.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.