Project: MARA, prochain jeu du studio derrière Hellblade, présente un teaser aux graphismes bluffants

Ninja Theory aura marqué bien des joueurs à la sortie d’Hellblade. Un titre aux graphismes impressionnants dans lequel une guerrière combattait les enfers pour sauver son compagnon. Le jeu faisait la part belle à l’expérience immersive – le port d’un casque était recommandé pour entendre les différentes voix dans la tête de l’héroïne – entre énigmes et combats savamment orchestrés. Ninja Theory aura également créé la surprise en annonçant la suite d’Hellblade pour la future console de Microsoft, la XBox Series X. Et aujourd’hui, le studio fait de nouveau parler avec un projet pour le mieux ambitieux.

Ce projet, annoncé sur le site d’XBox, n’est autre que Project: MARA.

Capture YouTube

Un titre dont le premier teaser a été dévoilé et montre des graphismes bluffants.

Project: MARA présente ses graphismes réalistes

C’est une courte vidéo qui a été dévoilée sur le site d’Xbox. Annonce officielle, le teaser présente un titre aux graphismes réalistes, notamment au niveau du visage de l’héroïne (Hellblade faisait déjà très fort à ce niveau) et des décors. C’est grâce à l’utilisation du raytracing et la puissance délivrée par la XBox Series X que Ninja Theory semble en mesure de proposer un tel rendu.

Nul doute que le jeu devrait être l’un des gros arguments de la console à sa sortie.

Niveau gameplay, rien n’a été annoncé à travers ce teaser. Ninja Theory explique en revanche qu’il s’agira d’un roman visuel grâce à “un nouveau médium permettant de raconter une histoire”. Nul doute que, au même titre qu’Hellblade, le studio saura nous proposer une expérience poussée et immersive. Suffisant pour convaincre à l’achat d’une XBox Series X – et la concurrence sera rude face à la future PlayStation 5 et une Nintendo Switch qui, bien que ne proposant pas une telle puissance technique, reste l’une des machines les plus appréciées grâce à ses expériences exclusives.

Pas de date pour ce mystérieux Project: MARA. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de découvrir ce que Ninja Theory nous a concocté.

On peut en revanche s’attendre à voir plus d’images du titre lors du prochain E3 qui devrait se tenir cet été, comme tous les ans.