Project REsistance proposera bien une aventure solo avec une histoire

Project REsistance n’est autre que le nouveau projet Resident Evil de Capcom. Un épisode qui a de quoi réjouir face aux excellents épisodes 7 et 2 (remake). Seulement voilà : dès la présentation lors du dernier Tokyo Game Show, c’est la douche froide. Les joueurs ne semblaient pas convaincus par ce spin-off mettant beaucoup plus l’accent sur une forme 4vs1. Très rapidement, l’un des esprits derrière Project REsistance a tenté de rassurer les fans qui s’attendaient à une meilleure annonce pour la franchise – au hasard un Resident Evil 8 ou un remake de Resident Evil 3.

Mais lors d’une interview pour le PlayStation Blog, Masachika Kawata, producteur chez Capcom, a annoncé un détail non sans importance.

Crédit : Capcom

Project REsistance proposera bel et bien une expérience en solo !

Un mode offline pour ceux qui préfèrent les expériences solitaires

Project REsistance proposera bien un mode offline. Une belle promesse pour étoffer la mythologie déjà riche de la franchise Resident Evil. Il faut dire qu’avec ses nombreux virus, ses sociétés diaboliques – comme la cultissime Umbrella Corp -, ses personnages hauts en couleur, la licence a su proposer de vrais récits palpitants.

Le jeu montré lors du Tokyo Game Show 2019 était le mode de jeu online, mais nous avons conscience que beaucoup de joueurs souhaitent une véritable histoire. Puisque nous comptons les satisfaire, nous proposerons bien une mode online qui fera la part belle à la narration […] Il y aura des variations dans le rôle du Mastermind. Idem du côté des survivants, il y aura plus de propositions, avec des capacités et skins uniques qui seront ajoutés dans le jeu.

Une belle nouvelle avec, espérons-le, un mode offline de qualité permettant d’en savoir plus sur le virus qui ravage le monde de Resident Evil. Croisons également les doigts pour le même niveau de qualité qu’un Resident Evil 2 et Resident Evil 7 – tout en zappant le côté action un peu trop lourd de Resident Evil 5 et 6.

La première bonne nouvelle reste l’utilisation du moteur RE Engine, affichant un beau beau rendu lors de la présentation du Project REsistance. Un bon point pour un jeu qui promet énormément – et s’annonce déjà comme un épisode à suivre de près.