Project Spartan : une conférence est prévue en mai

Microsoft a récemment déployé une nouvelle version de la Technical Preview de Windows 10, avec une grande nouveauté à la clé : l’arrivée du Project Spartan. La firme n’a cependant pas encore dit son dernier mot et elle va ainsi tenir une conférence de presse spéciale en mai prochain, une conférence entièrement dédiée à son nouveau navigateur web.

Le Web Summit se déroulera sur deux jours, et plus précisément les 5 et 6 mai. Il se focalisera entièrement sur Spartan et il s’adressera non pas au grand public, bien sûr, mais aux développeurs et aux intégrateurs chevronnés.

Spartan HALO

Microsoft va tenir une conférence de presse en mai pour évoquer toutes les dernières nouveautés en lien avec Spartan.

Ils devraient en apprendre davantage sur les diverses optimisations apportées au navigateur, mais également sur le moteur de rendu EdgeHTML.

Nous allons enfin découvrir le nom définitif du navigateur

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il s’agit d’un fork de Trident. Pour le concevoir, les ingénieurs de la firme sont partis d’une feuille blanche, ou presque. Il propulsera uniquement Spartan, l’ancien moteur de rendu restant cependant disponible pour les vieilles applications web, au travers d’Internet Explorer.

Selon toute vraisemblance, Microsoft devrait aussi profiter de l’occasion pour dévoiler le nom définitif du navigateur. Son nom, mais également son logo, même s’il y a de fortes chances qu’il se rapproche de celui de la Technical Preview.

J’ai eu l’occasion de le prendre en main pendant quelques minutes, et j’avoue avoir été assez séduit. J’attends cependant de pousser un peu plus loin mes investigations pour vous en reparler.

Si le sujet vous intéresse, sachez que l’événement sera retransmis en direct sur l’un des sites de Microsoft, à cette adresse : channel9.msdn.com. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas vous coller sur votre ordinateur.